Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bruit de ronronnement

Bon soir
je voulais avoir votre avis je penses avoir un problème de roulement de roue sur le véhicule de mes parents
en fait un bruit de tgv plus la vitesse est élever et d'avantage dans les virages et des qu'on ralenti le bruit ralenti avec le véhicule
Par contre comment savoir de quelle roue il s'agit


cordialement
si il y a un virage dans un sens ou ca le fait plus, c'est la roue extérieure dans ce virage qui a le problème...
Salut

Il est probable que ce soit un roulement

Normalement la variation du son dans les virages permet de localiser lequel est en vrac.

Ton garagiste / concessionnaire / Agent sait repérer ça à l'oreille mais il le confirme en montant sur un "pont potence".

Le plus simple c'est d'aller le voir car la description des bruits en texte n'est pas du tout facile ....

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos reponse

Par contre est ce que sa risque de rouler avec ce problème car je suis en vendée il faut que je mètre sur paris

cordiallemnt
je ne veux pas te faire peur, mais tu risques un grippage dévastateur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
certes, mais ce grippage n'intervient qu'à un stade avancé... Tout dépend du niveau de défaut, ou du niveau de bruit dans ce cas...
Mais comme il parle de rentrer de vendée, et qu'il ne va pas rouler à 45 km/h...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour info je suis bien rentrer de vendee

Je vais la montrer a renault jeudi car vu que c'est une petite voiture sa ronronne de partout dure a déterminer d'où sa viens

Ou j'hesite a la faire voir a norauto pour un Diagnostic tenue
de de route.

cordiallemment
Message Mar 13 Mai, 2008 17:05
bonsoir

Pour info je suis parti faire essayer ma clio a renault donc c'est bien un roulement qui es en cause arrière droit et arrière gauche qui commence a faire du bruit aussi


Sauter vers: