Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit bizarre venant l'avant... Video

Bonjour à tous,

Voila depuis un moment que tout allé bien sur ma voiture et depuis peu j'ai un nouveau petit soucis sur lequel j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai changé mes jantes toles pour des jantes d'origine Renault donc aucun probleme de montage ou autres...

Peut etre est ce du à ce changement que j'ai porté plus attention à la voiture et du coup j'entends comme un bruit "d'engrenage" à l'avant.

Je ne serais certifié que le bruit n'était pas présent avant ce changement car le bruit est peu perceptible, et ne se fait entendre qu'à très allure entre 10-20Km\h voir à la limite de l'arret... Une fois dépassé les 20Km\h impossible d'entendre le bruit... S'arrte t'il ou est le bruit du moteur qui le cache??? Je ne sais pas.

Voila une petite vidéo ou l'entends correctement le bruit vers la 12ème sec...

http://images2.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x..B9A3.flv&album=1

La vidéo a était faite roue gauche levée (crick) et roue droite au sol, en faisant tourner la roue le bruit apparait. Mais il faut tout de même faire tourner plus ou moins rapidement la roue.
Par contre le bruit est plus perceptible à gauche qu'à droite... Enfin pour moi.
Si je lève le coté droit roue gauche au sol le bruit est également présent.
En débrayant pareil.

De quoi cela pourrait il venir?

Merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de lire mon petit probleme (un peu long en écriture mais j'essaie d'etre le plus précis possible).

Ben
Dernière édition par TiBen013 le Jeu 04 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
Est ce que mon message n'est pas assez précis ou quelque chose ne convient pas? :-/

En 59 lectures 0 réponses :peur2:
Je vois que tu t'impatientes alors je vais dire quelque chose :cool2:
Je n'ai pas pu entendre le bruit n'ayant pas d'audio branché sur mon PC.
Cependant une voiture est faite pour rouler les 2 roues au sol et le plus souvent roues droites. Ceci pour te dire que ton test roue pendante et l'autre roue au sol est un cas de figure vraiment spécial non seulement d'un point de vue géométrique mais également avec le différentiel qui renvoie l'intégralité du couple d'une roue sur l'autre.
En final si t'entends le bruit seulement dans cette configuration ne t'inquiète pas. Si celui-ci est perceptible en conditions normales c'est autre chose.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Dec, 2008 22:12
Peut être le roulement :wink:
Il as du jeu ?
Space4 a écrit:
Je vois que tu t'impatientes alors je vais dire quelque chose :cool2:
Je n'ai pas pu entendre le bruit n'ayant pas d'audio branché sur mon PC.
Cependant une voiture est faite pour rouler les 2 roues au sol et le plus souvent roues droites. Ceci pour te dire que ton test roue pendante et l'autre roue au sol est un cas de figure vraiment spécial non seulement d'un point de vue géométrique mais également avec le différentiel qui renvoie l'intégralité du couple d'une roue sur l'autre.
En final si t'entends le bruit seulement dans cette configuration ne t'inquiète pas. Si celui-ci est perceptible en conditions normales c'est autre chose.


Bonjour Space,

Non non je ne m'impatiente pas :mrgreen: juste un peu tordue d'esprit du coup ca me bouffe de l'intérieur :peur2:

Le bruit est effectivement plus présent en configuration comme en vidéo...
Je l'avais légèrement à très basse vitesse, mais depuis difficile de l'entendre...

Je suis passé chez Speedy il ma dit que mon moyeu droit était légèrement dévissé de 2-3 mm mais sinon pour lui rien d'anormal.
(DEVIS GRATUIT)

Accordiola1 a écrit:
Peut être le roulement :wink:
Il as du jeu ?


Bonsoir Accordiola,

Aucun jeu pour le roulement, puis souvent un roulement siffle et ce fait plus entendre au fur et à mesure que l'on monte en vitesse...
Le cardan non plus.

Au pire comme dirait un collègue :euh:

"Tu fais comme moi dans la megane, y'a des bruits de partout, j'augmente le son et tout est réparé :mdr: "
Message Lun 22 Dec, 2008 17:12
Personne n'a l'air d'avoir d'idée à me donner ... :peur2:


Sauter vers: