Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bruit avant gauche

bonjour a tous.
je viens d acheter une clio 2 de 2002 dci 80 cv de 105 000 km pour ma copine.
j ai rouler un peu avec,sa va bien,sauf que quand je suis a vitesse stable a 120km/k,j accelere et la j ai pas de reponse a la pedale,la voiture n accelere pas, elle reste a 120 ! je suis obliger de relacher un peu la pedale et ensuite accelerer de nouveau pour qu elle reparte :eh:
avez vous deja entendu ce problemes?

enuite dans les routes a paves,ou dans les trous ou quand je braque a basse vitesse, j ai un bruit qui apparait a l avant gauche, un "tock" qui se ressent legerement dans la direction,les rotules de directions et suspensions et silents blocs de triangles ont ete remplacer,mais pas de changement.

voila si vous pouvez m aider,merci beaucoup :D
Dernière édition par prototix le Jeu 22 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
j ai aussi remarquer qu a 120/130 la voiture fume assez bien et a dut mal a reprendre,on dirait qu elle setouffe :aw:
Hypothèse 1 : vanne EGR ?
Hypothèse 2 : Cardan ou Cremaillère de direction si les rotules et amortisseurs ont été changés.

Je suis très incertain de mes réponses, y a tellement de facteurs qui rentrent en compte sur un moteur.
C'est juste que dans les années 2000 à 2004 les vanne EGR ont été problématiques chez tous constructeurs. L'effet client est un manque de puissance avec fumées à l'échappement.
_________________
LM
merci de ta reponse.

hier j ai nettoyer la vanne egr, elle ne fume presque plus, mais pas d amelioration en reprise a 120, elle s etouffe toujours.obliger de elacher la pedale et reaccelerer pour depasser le 120.
pourtant en 1er 2eme 3eme et 4eme il n y a pas de probleme, la repise est bien la.

pour le bruit j ai commander les coupelles d amortisseurs, je vais les changer de la semaine.
voila j ai debrancher la fiche de la vanne egr,rouler 40km,pas de temoin allumer,et apparement sa reprend bien mieux en 5eme a 2500tr/min et fume moin,on dirais qu elle ne s etouffe plus(difficile de comparer quand on roule tout les jours avec un tdi reprog a 140cv :lol2: )

pour le bruit,j ai changer les coupelles d amortisseurs mais pas d ameliorations :bluecry:
je commence a me demander si ce ne serais pas un bruit de cardan,car si je freine legerement sa fait "clock" et ensuite se je remet un peu les gaz sa refait "clock", mais dans les route en mauvais etats cela le fais souvent en ligne droite. possible ou pas selons vous?
ou alors du jeux dans le corps de l amortisseur :pense:
Citation:
voila j ai debrancher la fiche de la vanne egr


Interdit par la loi :hum2:

Nous te conseillons pas cette méthode,surtout que sur 1,5 dci k9k c' est trés facile le nettoyage de la vanne, cela te permettrai de te remettre en conformité avec la loi. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Jeu 22 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Citation:
voila j ai debrancher la fiche de la vanne egr


Interdit par la loi :hum2:

Nous te conseillons pas cette méthode,surtout que sur 1,5 dci k9k c' est trés facile le nettoyage de la vanne, cela te permettrai de te remettre en conformité avec la loi. :wink:


deje enlevee samedi et netoyee mais pas d amelioration,alors j ai tester en la debranchant et la sa fonctionne pour le moment,j aimerais tester avec une autres,et changer si necessaire
Message Jeu 05 Mar, 2009 12:03
Messieurs bonjour,
Je profites de ctte conversation pour vous demander, où est ce que je rebranche la fiche de la vanne ? un collègue la débrancher pour que je retrouve la puissance de ma clio, mais avant de la remettre au garage où je l'ai acheté je voudrais remettre cette fiche, mais je sais pas où?
Comme vous pouvez le voir je suis un mécanicien PROFESSIONNEL ! aidez moi, merci d'avance.

Matt


Sauter vers: