Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] branchement platine relais

Salut à tous !!

Je viens d'acquérir une Clio 2 dci 65 phase deux mais elle a été un peu bricolė niveau faisceau
Déjà un "pont " a été fait au niveau du relais de démarrage !
Ensuite sur le calculateur un fil a été coupė et relier en direct sous la platine où il y a les relais

Savez vous a quoi ça correspond ? Avez vous une idée de ce qu'ils ont voulu faire ?

Sachant que si je remet un relais de démarrage rien du tout ne se passe
Avec la manip qui a été faite elle démarre bien ...

Le soucis c'est que la pompe haute pression ( prise marron) est branchée du coup en direct on entend jurer et que ca bouffe la batterie et le lendemain on ne peux plus démarrer ...

Je vous mets des photos pour que vous compreniez mieux

Merçi pour ceux qui prennent le temps pour mon problème

Ludo
clic pour agrandir
clic pour agrandir
re

Si je remets d'origine avec un relais rien à la clef!!
Par contre j'ai un fil gris qui va normalement sous la platine de relais qui est coupé

Quelqu'un aurait une photo? Ou savoir le rebrancher ??
Si je remets le relais de démarrage et que je lui branche ce fil gris elle démarre mais pas sur que ce soit d'origine ...

J'ai rebrancher le fil du calculateur à La normal
Par contre j'ai le voyant serv d'allumé et aucun voyant de préchauffage
D'ailleurs à la valise il me dis panne du circuit préchauffage

Suis perdu merci de vos aides

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2017 01:04
Je t'encourage à te munir d'une RTA. Les schémas de câblage te seront d'une grande aide.

Sinon tu peux également chercher les schémas VISU NT8277A
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou juste une âme charitable qui le fasse une photo du dessous de la platine :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Avr, 2017 06:04
Oui, c'est sur.. mais dans ce cas, il faut que cette âme charitable est la même version de véhicule que toi (même année, même moteur, même finition).. car chaque année, il y a des variations sur les couleurs des fils.. des révisions de branchements..

Tu prends le risques de rebrancher au mauvais endroits, et de griller des trucs.

J'esaye de mettre la main sur un VISU pour te retrouver un schéma de la prise en question. Tu peux donner l'année de ta voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 16 Juin, 2020 18:06
Bonjour Ludocloclo j’aimerais savoir si tu as fini par résoudre ton problème car j’ai exactement le même sur le même véhicule que toi. Si oui j’aimerais bien avoir la solution pour l’appliquer, merci d’avance.


Sauter vers: