Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Batterie/alternateur

Bonjour a tous

Alors je poste ici un sujet qui me préoccupe sérieusement. Je vous explique mon problème:

J'ai acheté un alternateur neuf hier chez Norauto, je le met en place nikel la voiture démarre au 1/4 de tours

Le soucis que je rencontre maintenant après avoir roulé 45 minutes avec pour recharger la batterie je m’arrête et je vérifie le voltage est la surprise il m'annonce 9V sans phares ou sans d'autres accessoires supplémentaires. Je recommence 1-2 minutes après et la bim surpris du résultats il m'annonce 12V je l'a remet en route et tout doucement elle grimpe jusqu’à atteindre 14,5V je décide de l’arrête et je constate encore qu'elle monte jusqu’à presque 18V

Je ne comprends plus rien et je commence a être dégoûter. Un ami mécano m'a dit que c'étais la batterie qui était en court-circuit qu'en pensez-vous?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Oct, 2014 15:10
Bonjour,

quels symptômes t'ont amené initialement à remplacer l'alternateur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une charge pas assez importante qui m'a fais vider la batterie
Message Mer 08 Oct, 2014 20:10
Visiblement tout est OK...Je suis aller voir un mécanicien qui me recontrôler la tension et tout est normal juste la batterie a remplacer vu que le matin elle démarre 1 fois sur 2 a cause d'un manque d’ampérage!


Sauter vers: