Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Autoradio bip toutes les 20mn et s'arrête

Bonjour,

j'ai une clio II Extreme de 2003 et l'autoradio d'origine s'est subitement mis à avoir un comportement étrange.
Il bip, l'afficheur clignote pendant 5 secondes et s'arrête si je n'appuie pas sur le bouton marche/arrêt avant. Et ceci toutes les 20 minutes!
Je ne trouve pas de d'explication/réponse à ce pb dans le forum, alors merci de vos réponses.
Message Dim 13 Aoû, 2006 07:08
Salut,

Ce fonctionnement est celui de la marche de l'autoradio moteur coupé - contact non mis.

As-tu modifié l'alimentation de ton auto-radio ?

A+
Si c'est moteur coupé alors c'est normal. Sinon l'autoradio où le branchement est défaillant.
Merci de vos réponses.
l'autoradio a ce fonctionnement moteur en marche. Le plus drole est que auparavant je ne pouvais pas le mettre en marche avant d'avoir mis le contact. Ce qui me semblait normal. Désormais il marche même contact coupé et clef enlevé.
Je suppose que le bip doit sonner aussi après ce délai mais je n'ai pas essayé dans ce cas de figure.
Je n'ai pas coupé l'alimentation d'aucune manière. Toutefois je me rappele avoir eu à entrer le code un matin sans raison apparente et depuis ce phénomène apparait. Un mauvais contact peut-être ce jour là, mais depuis pas de code à entrer.
Un mystère pour moi!
Merci de vos conseils, s'il est possible de faire fonctionner ce poste correctement je suis preneur.
Bonjour,

Si l'autoradio demande le code c'est forcément que son alimentation a été coupée.
Comme le défaut apparait depuis ce moment là et que ton fonctionnement est normal moteur arrèté, c'est probablement un banal problème de connection.
Démonte ton poste, le solution est probablement derriere. :D
Bonsoir
c'est peut etre un peu tard pour la reponse mais ca pourait servir à d'autres. J'ai eu ce probleme et la solution n'est pas compliquée. Lorsque on est a l'arret on peut ecouter le poste en appuyant sur le bouton de marche et il s'eteint automatiquement 20 mn plus tard en faisant un bip 30 sec avant. Tout ceci pour dire que le poste peut marcher sans le + contact en appliquant cette procedure. Donc si le + contact n'arrive plus au poste c'est probablement le fusible (c'etait le cas pour moi) :twisted: C'est tres simple mais comme le poste marche quand meme, on ne pense pas à regarder les fusibles.
Message Mar 20 Fev, 2007 20:02
Bonsoir

-ca peut être aussi une inversion entre plus après contact et plus permanent !
-fil cassée
-ou soudure cassée sur le Circuit Imprimé entrée autoradio ...

bonne soirée
Mac


Sauter vers: