Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] anti-démarrage actif suite à changement batterie

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est déjà évoqué, mais je voudrais avoir votre avis
voici ce qui m'arrive
Je viens de changer ma batterie qui était HS. J'ai une clio MYRIADE 1.4 essence de 75cv de l'année 2000
quand j'ai remis ma batterie, elle a super bien démarrée. Je suis donc allé faire contrôler si l'alternateur était ok. Et quand le mécano est venu faire ce contrôle, impossible de démarrer, le voyant de l'anti-démarrage clignotait rapidement, donc il m'a dit que cela venait de la clé, et que si je voulais il fallait changer la clé chez Renault (prix excessif= 170 euros) ou alors il m'a dit qu'il y avait une manip pour réinitialiser la clé.
Ma 1ère question est: est-il normal que le problème vienne du fait que j'ai changé la batterie ?
2 ème point: j'ai fait plusieurs manip en regardant les différents forums, et j'en ai fait une qui à fonctionné 1 journée, et le problème est revenue.

La seule qui fonctionne pour l'instant est la suivante: mettre la clé dans le contact, tourner rapidement la clé jusqu'au démarrage du moteur sans attendre que les voyant s'éteignent, et là ça fonctionne. Ma question est de savoir si cette méthode est bonne ou pas, car j'ai peur qu'à force sa endommage la voiture à force de la démarrer aussi rapidement.

Ah oui, une petite chose aussi. Le verrouillage des portes avec la clé fonctionne très bien, par contre quand je suis dans ma voiture, est-il normal que quand j'appuie sur le bouton de centralisation des portes (bouton sur la console à côté du cendrier) et bien les boutons des portes ne s'abaissent pas.

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis étudiant et j'ai vraiment besoin de ma voiture (comme tout le monde biensûr)
merci à vous pour votre aide
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2012 09:11
Et avec le double de la clef ça donne quoi ?
et bien écoute malheureusement, j'ai acheté la voiture il y à 2 mois maintenant, et la personne qui me l'a vendu n'avait qu'une seule clé, donc je n'ai que celle-ci. La pile est neuve.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2012 12:11
Il est indispensables avec les voitures actuelles d'être en possession de double de clef en état de marche pour pallier à une panne ou simplement une perte . Le cout d'un double de clef sera bien moindre qu'un dépannage .
Et je ne parle pas de la confiance qu'il faut avoir du vendeur. ( il n'y 'a pas que des voleurs mais bon) En tout cas cela reste un bon moyen de faire baisser le prix de 100 € minimum .

Pour revenir à ton cas, un passage à la valise s'impose afin de déterminer si le problème vient de la clef ou non . En espérant que le problème se produise au moment du Diagnostic .

A ta place je ferai faire un double dans tous les cas . :wink:
la personne qui me l'a vendu est de confiance, je l'a connait. Je vais suivre ton conseil pour faire un double. Quand j'ai été à Renault, le gars voulait me refaire une clé avec reprogrammation et une seule clé pour un montant de 167euros, et me disait que ma clé actuelle ne servirait plus à rien, donc je comprend pas, car je me retrouverai encore avec une seule et unique clé.
Pour info, pour l'instant 2 solutions marche avec ma clé actuelle, une en tournant aussitot la clé et démarrant, et l'autre en mettant la clé dans le neiman et en restant appuyé sur le bouton de la clé tout en tournant et le voyant de l'antidémarrage est normal.
La personne qui me l'a vendu vient demain à la maison pour voir ce problème, mais c'est quand même bizard que cela m'arrive depuis que j'ai changé la batterie, y'a donc un lien non?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2012 13:11
leo26 a écrit:
Quand j'ai été à Renault, le gars voulait me refaire une clé avec reprogrammation et une seule clé pour un montant de 167euros, et me disait que ma clé actuelle ne servirait plus à rien, donc je comprend pas


Si il ne présente pas l'ancienne clef elle ne sera effectivement plus active. Il faut refaire une clef en présentant aussi l'ancienne clef (en esperant qu'elle foncionne à ce moment), le cout sera identique. :wink:


leo26 a écrit:
Pour info, pour l'instant 2 solutions marche avec ma clé actuelle, une en tournant aussitot la clé et démarrant, et l'autre en mettant la clé dans le neiman et en restant appuyé sur le bouton de la clé tout en tournant et le voyant de l'antidémarrage est normal.


Ce n'est qu'un hasard , il n'y a pas de lien .

A mon avis (cela ne reste qu'un avis), lorsque tu appliques ces manip, tu appuie plus fortement sur la clef et établis un meilleur contact.Ce qui confirmerait un problème de clef.


leo26 a écrit:
mais c'est quand même bizard que cela m'arrive depuis que j'ai changé la batterie, y'a donc un lien non?


Aucun rapport si tu n'as pas fait de mauvaise manip, genre branché des câbles en inversant les polarités .
merci pour tes réponses, sympa
Voilà, bilan j'ai bien une clé + reprogrammation à faire suite soit disant au changement de batterie, pffff. Bilan 180euros, vive les joies de l'électronique, franchement c'est une honte ces bagnoles............... tout est bon pour la consommation, ces constructeurs tous des bandies
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 21:11
leo26 a écrit:

suite soit disant au changement de batterie,


C'est chez renault qu'on t'as dis ça ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 22:11
leo26 a écrit:
tout est bon pour la consommation

La faute à qui :?: A nous consommateurs qui en voulons toujours plus pour le même prix.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 09:11
tomi a écrit:
Aucun rapport si tu n'as pas fait de mauvaise manip, genre branché des câbles en inversant les polarités .


sur les voitures actuelles, c'est relativement dur de se tromper.. rien qu'à cause de la longueur des câbles qui empêchent de mettre la batterie dans le mauvais sens..

je ne pense pas non plus qu'il y ai de lien de cause à effet entre le remplacement de la batterie et la clef qui tombe en panne.. après faut quand même voir que la voiture a 12 ans.. ce genre de truc qu'on trimbale à longueur de journée.. ça fini par casser :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 20:11
j2c a écrit:



sur les voitures actuelles, c'est relativement dur de se tromper.. rien qu'à cause de la longueur des câbles qui empêchent de mettre la batterie dans le mauvais sens..


Je pensais avec des câbles de dépannage et une batterie auxiliaire . :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 08:11
ha ouais, dans ce cas.. surtout si on utilise la cosse de la batterie pour faire masse
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: