Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] anti brouillards avant ne fonctionnent plus

Bonsoir
J'ai remarqué hier mes anti brouillard avant (sur clio II) ne fonctionnent plus, j'ai toujours le voyant qui s'allume sur le tableau de bord, j'ai vérifié les fusibles, ils sont OK (ceux de l'habitacle). Je n'ai pas encore vérifié l'état des ampoules, mais je pense que ce serait étonnant que les 2 ampoules aient grillé en même temps.

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement Labooll
salut
quand mets tes AB avant tu dois entendre un relais se coller au dessus de ton pédalier (sur ton boitier interconnexion il y a plusieurs petits relais noirs a diode)
essaie de les intervertir si tu n'entends rien.
sinon c'est possible que ce soit ta commande.
une dernière chance: regarde ton connecteur derrière le bouclier AV qui est relié au faisceau des AB, il est peut être débranché ou oxydé.
voila a plus
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 13:07
j'avais aussi penché pour une histoire de relais..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai trouvé ce qui n'allait pas : le faisceau (qui relie les 2 anti brouillard avant) en effet j'ai bien 12V au niveau de la connexion du faisceau, mais pas au niveau des connexions des AB. Je pense que le Faisceau a dû être abîmé par toutes les diverses choses qui ont pu passer dans le pare-choc (suite à un accident le pare choc avant a été changé et le garagiste a apparemment pas jugé utile de remettre un pare-boue.

Je me suis donc renseigné chez Renault, et ils me demandent 56€ (à peu près j'ai pas bien retenu les prix) pour le faisceau et 43€ pour le pare-boue.
Est-ce que le pare boue peut se fixer sans avoir à déposer le pare-choc ?

Merci
Labooll
Message Sam 05 Juil, 2008 08:07
oui le pare boue peut se monter sans defaire le pare choc. par contre pour remplacer le cablage c'est plus facile pare choc deposé.
a plus


Sauter vers: