Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] amortisseurs et confort

Bonjour à tous,

Je possede une clio dci 80 de 2003 avec 130 000 km d'autoroute.

Je trouve qu'elle devient vraiment tape cul (meme mes collegues qui possedent des voitures rabaissé -150000 mm pensent comme moi lol c'est dire ! ) . Et tape cul de l'avant vraiment plus de l'arriere.

Les différents centres auto mid*** , norau *** et une casse *** n'ont rien vu lors de mon récent changement de disque plaquette, ils m ont dit que tout etait OK



Alors je pensais a 3 pistes

1) la moins probable = les pneus arrieres qui arrivent en fin de vie (j'attends un chouia pour mettre les pneus neiges que je possede)

2) silents bloc ? si oui faut compter combien ?

3) amortisseurs ? ca me semble un peu tot car je n'ai fait que de l'autoroute JAMAIS CHARGER.
Et quand j'expose au telephone mon pb a différents garages (renault, ou centre auto) ils ont tous le meme verdict =

Changer les 4 amortos + coupelles AV , devis de 350 a 600 € !



Voila qu'en pensez vous car j ai souvent lu que des amortos ne se change que en cas de forte charge ou conduite sur route assez degradée.

PS : quand a l'arret je fais bouger ma voiture les amortos arrieres couinent ... ...


Merci d'avance pour votre attention.
J'aurais opté pour l'option 1) car c'est ce qui est arrivé avec Clio récemment : les pneus avaient 5 ans, la bande commençait à être usés - pas suffisament lorsque les gendarmes ont contrôlé mon véhicule, :sifflote:. Sur route, ça devenait bruyant et sursautant.

Je les ai changé et depuis, un tapis volant...

Cette année, c'était les pneus avants mais y'a 2 ans c'était les pneus arrières et même chose.

Je pense que le mieux, c'est de changer d'abord tes pneus, ensuite, si ça persiste, tu pourras voir d'autres options.
Merci pour ton témoignage ca me rassure lol
De toutes façons, si tes pneus sont presque morts, ca ne te coutera rien de les changer (dans le sens où tu aurais de toutes façons du les changer rapidos => si le problème persiste, tu auras au moins de nouveaux pneus)
_________________
Le gras, c'est la vie
cocokais a écrit:
Merci pour ton témoignage ca me rassure lol


la caoutchouc en vieillisant se rigidifie un peu alors ça nuit nécessairement au confort (ensuite, plus les amortisseurs sont âgés et plus ça doit être sensible aussi...)

Sinon, t'as pas le CT à passer bientôt ? T'auras peut-être une meilleure idée de l'état de tes suspensions... (c'est bien pour le confort, mais c'est avant tout pour la sécurité...)
Message Ven 04 Sep, 2009 19:09
130 000 km pour les amortisseurs ??? Pour moi c'est dejà énorme, donc oui il est temps de les changer.


Sauter vers: