Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Achat VO à 25000 km, que dois-je faire ?

Salut à tous!

Je suis nouveau ici, c'est mon 1er post :)
Je viens d'acquérir une Clio Campus 1.5 dCi 65 de 2004. Je l'ai acheté à un particulier. Elle a 25075 km au compteur, et sur le carnet d'entretien il n'y a rien. Dois-je faire un tour chez Renault pour une visite? Dois-je faire le vidange?

Merci.



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Et aussi, ce matin je suis allé changé les 2 pneus avant. Lorsque je vais rechercher la voiture, norauto me dit que les disques de frein son mort? Est ce normal à 25 000km?
Normalement tu dois avoir une premiere visite avant les 30000 qui devrait etre indiqué dans le carnet, le mieux serait de faire ta révision des 30000 (qui comprend la vidange ainsi que le changement des filtres) un peu plus tot que prévu si tu veux etre tranquille, autant repartir sur une bonne base. Pour ce qui est des disques, ça m'étonne vu le kilométrage ... .
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Ok merci. Donc pour les disques de freins se serait un problème de la voiture?
Pour les disques de freins, c'est plutôt de la vente forcer par ce type d'enseigne.

Pour avoir une conduite très rapide je n'ai jamais usé des disques de frain en moins de 30 000kms, par contre de la plaquettes sa oui j'en bouffe :mrgreen:
Message Dim 11 Dec, 2005 14:12
Les disques, c'est vraiment étonnant ; ils devraient, au moins, faire 80000 kms. De toutes façons, le mieux est que tu attendes qu'ils soient voilés : tu ressentiras des vibrations dans le volant lors des freinages et, là, tu seras certain qu'ils doivent être changés. Mais s'ils sont usés dès maintenant, c'est soit qu'ils ont un défaut soit que leur usure a été provoquée par une autre pièces défectueuse (étriers, moyeu voilé, plaquettes trop dures ou qui frottent en permanence...).


Sauter vers: