Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Accoup moteur

Bonsoir à tous,

Voila mon problème, je ressent des petits accoups en permanence dans le volant qui provient du moteur, au niveau du pot ça fait des petits pof pof, j'ai peut etre l'impression que cela c'est accentué depuis que j'ai fait le changement de la courroie de distribution et le joint de culasse mais j'en suis pas sur à 100% (au remontage du cache culbuteur il y a une sorte de petit tuyau en métal genre renifleur qui est rester boucher, peut etre çà ?).
J'ai déjà changer les fils de bougies et bougie mais idem. Je doit partir en vacances dans pas longtemps et cela m'inquiète. Auriez vous une petites piste ?

C'est un moteur D7F 1,2L

Merci pour votre aide.
C'est vague comme problème j'ai l'impression... Pour les pof pof dans l'échappement, je dirais tout simplement qu'il a mal été remonté ou que le silencieux donne des signes de fatigue, mais ça ne donnerait quand même pas de coups dans la direction :pense:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
En faites c'est le moteur qui à ces accoups toutes le secondes environs et qui se rensentent ensuite sur toutes les parties de la voiture.
As tu changé ton filtre à air?
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Je l'ai changer mais pas depuis ce problème, mais il ne m'avais pas semblé trop sale lors du changement du joint de culasse. Je peux peut être faire le test de l'enlever complètement quelques instant, et je verrais si les accoups persiste ?

A savoir que lors du changement du joint de culasse j'ai nettoyer pas mal de pièce dont le boitier papillon et fait le chagement du filtre à essence.
Dernière édition par yam.300 le Ven 08 Aoû, 2008 08:08; édité 1 fois
les pofs pofs dans l'échappement ne sont-ils pas la conséquence d'un mélange trop pauvre? :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bougies encrassées ?

Cata légèrement bouché ?

Silencieux percé ?
Le bougies je les aient changer récemment

Le cata je sais pas trop comment savoir ?

Et le silencieux est abimé, je le change ce weekend donc je verrais ça rapidement.
Message Mar 19 Aoû, 2008 11:08
Bonjour Yam,

J'ai eu également un problème similaire au tient.

Une fois la voiture chaude et à l'arret, je ressentais toutes les 3-4 sec environ un accoup provenant du moteur qui se faisait ressentir dans le levier de vitesse ainsi que dans l'habitacle mais à moindre effet que sur le levier.
J'avais également ce petit pof pof dont tu parles à l'échappement, comme si la voiture ne tourné pas rond et toussée.

Tout d'abord pour etre sur que ce n'était pas un problème de bobine, j'ai démonté un par un les fils de bougies moteur tournant, si rien ne se passe sur un c'est que ta bobine est naze Et si sur chaque fils retiré tu as l'impression que le moteur va sortir de la voiture alors tout va bien lol

Ensuite j'ai changé les bougies par des bosch si je ne me trompe, et tout est rentré dans l'ordre. Il faut bien faire attention pour les bougies car certaines ne correspondent pas réellement au clio ;)

Meme si tu as déjà changé tes bougies peut etre devrais tu revérifier ...

Ben


Sauter vers: