Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Abs et serv allumé

bonsoir a tous

depuis aujourd'hui j'ai un probleme sur ma clio datant de 2000 120000 Km.
Les voyants abs et serv ce sont allumés pendant que je roulais,il c'est ensuite etend apres un redemarage de la voiture mais il c'est rallumé des que j'ai depassé 120 Km/h.

J'ai ensuite recherché sur internet on m'a conseiller de freiner un coup sec sur un parking et de voir s'il y avait des accouts.
Au demarrage levoyant était allumé j'ai donc essaiyer de freiner sur un parking,la voiture a freiner normalement et le voyant c'est éteinds et ne c'est pas rallumédu voyage.

Est-ce inquietant ? de quoi cela peut venir(qu'il se soit allumé quand j'ai depasser 12 km/h) ?

merci d'avance
Inquiétant... oui et non, quand le témoin est allumé, la fonction Anti-Blocage ne fonctionne pas, donc risque de blocage des roues en cas de fort freinage.

Passe éventuellement chez Renault pour brancher la valise Diag et lecture des défauts, c'est peut-être un capteur qui déconne ou un câblage. Mais il faudrait en être sûr avant d'aller plus loin.

Personnellement, sur ma RS de 2001, j'avais un allumage et extinction intempestif de ces 2 témoins, ça indiquait à la valise un défaut avec le capteur arrière droite. Après changement du capteur, toujours pareil. Ça provenait en fait du connecteur sous la caisse au niveau du berceau avant, les cosses étaient oxydées.

Est-ce que le défaut est apparut lorsqu'il pleuvait ou à la suite d'une averse. Si oui ça peut éventuellement augmenter les chances que ce soit l'oxydation.
la veille du jour ou ce proleme est apparue il a plu fortement
Message Ven 10 Juin, 2011 20:06
il arrive souvent que ce soit une cible de fendue sur le cardan , leve et controle attentivement ta roue dentée , voir si elle n'a pas de fente ou un collier de soufflet de cardan dessus


Sauter vers: