Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] A-coups moteur à faible régime sur un 1.5 DCI 65cv neuf !

Bonjour,

J'ai acheté une Clio Campus 1.5 DCI 65cv en finition dynamique, il y a 1 mois. Je l'ai commandé avec le plein de carburant fait par Renault, c'est important.

- Le jour de la livraison, au bout de 1Kms la voiture à des à-coups terrible à faible régime entre 1500 et 2500 trs/min. Aussitôt je contacte la concession qui me dit que ce n'est pas grave, c'est juste des bulles d'air dans le circuit de gazoil car elle est neuve ! Pourquoi pas.
Effectivement, au bout de quelques Kms, la voiture fonctionnent parfaitement.

- Au bout d'une semaine, ma femme me dit que la voiture broute, surtout à froid. Je l'a prend le lendemain et en faite elle à des à-coups à bas régime, toujours entre 1500 et 2500 tr/min.
- Retour chez Renault, la voiture à 300Kms et 1 semaine !! les boules :hum2:

- Renault garde la voiture jusqu'au lendemain pour constater les à-coups, qu'ils arrivent à reproduire. Au final, ils font juste une reprogrammation du calculateur, car le technocentre signale se problème sur ce type de moteur.

- Je récupère la voiture, je n'ai pas de problème. Je l'a prend durant 1 semaine pour voir et elle a toujours des à-coups mais beaucoup plus rarement et surtout à chaud comme à froid. C'est trés présent dans les bouchons, où je roule en 1ère et 2nd entre 1000 et 2500 trs/min.
Comme c'est beaucoup plus difficilles à reproduire, le concessionnaire ne veut rien faire !! La voiture n'a que 1300 Kms et elle à toujours se problème d'à-coups, certes assez rares mais chiant pour une voiture neuve.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ou connait se problème ? C'est dans le but d'aider le mécano de l'atelier qui me semble de bonne fois mais qui peut pas faire grand chose car ce n'est pas facilement reproductible !

Merci d'avance pour votre aide.
Personne pour m'aider ? Personne n'a rencontré un problème similaire sur un autre véhicule de la marque ?
Salut,

Les Mégane II 1,5 dCi 105 (moteur K9K) sont connues pour avoir des à-coups en 1ère (ça me le fait tous les jours dans les bouchons !) mais je n'ai pas fait attention au régime moteur...

A+
Tux
Ce n'est tout de même pas normal !

J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault, la Clio retourne au garage Lundi matin, un ingénieur du technocentre doit descende sur Toulouse pour voir ce qu'il se passe.

L'atelier de la concession ne savant pas quoi faire.

Je suis extremement déçu, c'est ma première Renault et je pense que ce sera la dernière ! Parce que outre le problème de raté moteur, j'ai quand même eu la voiture neuve avec le volant de travers et la portière conducteur mal reglée !
Pour un constructeur qui communique sur l'amélioration de la qualité à grand coup de spot de pub, il ferait mieux de mettre l'argent dans le contrôle en fin de chaine.

Pour l'instant, je ne compte pas me laisser faire, je compte bien obtenir réparation, jusqu'au remplacement du moteur si il le faut.

Le seul point qui me console un peu, c'est la concession, j'ai toujours été bien accueilli au SAV, j'ai toujours eu le RDV le jour même, voir le lendemain et j'ai toujours eu un véhicule de prêt (chose qui n'est pas obligatoire).
Bonjour,

moi aussi j ai achete une clio II, 65CV DCI neuve en novembre. C'est un modèle étranger équivalent à la campus "storia". Dés le début elle a eu des ratés à bas régime. mon ami ne me prends pas vraiment au serieux car avec lui peu de raté. Faut dire qu'il ne fait que de l'autoroute sans bouchon dc peu de bas régime... Bref, aujourd'hui j'ai le voyant "serv" qui reste allumer.... il y en a marre, pouvez vous me donner le nom de votre concessionnaire vu que j'habite à côté de toulouse. Au moins il connaîtra le pb des ratés sur ces modèles.
Merci d'avance/
Après plus de 3 mois d'échange avec le service client, de multiple retour de ma clio en concession, impossible de résoudre le problème !!

La techline n'arrive pas à trouver la solution, ou du moins cherche une solution peut coûteuse car je ne doit pas être le seul véhicule dans ce cas.

J'ai envoyer plusieurs recommandés, pris des RDV avec le directeur de la concession, bref, impossible de trouver un arrangement en l'amiable.

J'ai donc envoyer une mise en demeure pour me faire remplacer le véhicule par un autre neuf. La mise en demeure court jusqu'au 12 mai.

Pour l'instant, on m'a proposer une clio 3 de Août 2007 et 6000 Kms en échange, alors que ma Clio 2 a 3 mois et 3000 Kms, j'ai refusé !

Voilà, pour le moment aucune solution acceptable à mon problème, je compte les attaquer en justice pour obtenir l'annulation de la vente et me faire rembourser le véhicule intégralement.

Si vous avez des infos sur le sujet ou autre, je suis preneur !
Bonjour, je viens d'acheter une Nissan qashqai 1.5 l 106 cv qui possède le moteur RENAULT de la Clio. Même problème d'à-coups vers 2500 T/mns. Après infos le pb est connu de Renault on parle de la vanne EGR ( recyclage des gaz brulés...) à creuser.
Le calculateur est-il aussi en cause, mauvaise programmation ?
Je continue à chercher, on se tient au courant ?
Cordialement

jmfjoly
Bonjour

J'ai a priori le même problème sur ma clio campus DCI neuve (moins d'une semaine, 600 kms).
Elle broute un peu en seconde vers les 1500tr/min (genre en sortie de rond point), mais pas tout le temps.

Ceux qui ont eu ce problème on quel retour/solution aujourd'hui ?

merci
A+
Bonjour,

J'ai également le même problème avec ma clio II campus, que j'ai achetée neuve en mai 2008. C'est en fait une "storia" qui vient de Lituanie. Elle broute egalement un peu en bas régime. Donc, je pousse un peu plus la 2ème, ce qui résout le problème.
c'est tout de même étonnant cette histoire, mais persistez, le constructeur doit tout mettre en oeuvre pour résoudre ce problème surtout sur des véhicules neufs, à mon avis ils n'ont pas de solution immédiate à votre problème et c'est pour cette raison que vous avez l'impression qu'ils ne font rien. tenez nous courant quand vous aurez la solution
Salut,

Il existe maintenant une reprog pour corriger ses problémes de ratée

Merci de vous rapprocher de votre représentant Renault.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 21 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
tech-agent a écrit:

Merci de vous rapprocher de votre représentant Renault.


ca fait très réponse "co-tech" :mrgreen:
Tu veux que je dise quoi de plus :lol:

Il faut bien que l' on arrête de polémiquer avec ses petits beugs électronique. :wink:
La solution à leurs problèmes est celle que je leur donne plus haut.

On part facilement dans des délires "tu as vérifié ton filtre à GO, et ton capteur machinbidulechouette tu l' as contrôlé"

Tech-agent=Cotech pour agent :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
renault a en fait sorti une nouvelle version du logiciel qui controle l'injection?

si c'est ça, bravo la réactivité surtout sur ces moteurs...
Oui Tipiak c' est bien sa;
Sinon je me posais une question, j'avais lu dans un magazine que quand on amenait sa voiture pour une révision, les garagistes en profitaient toujours pour mettre à jour le logiciel du calculateur, même quand la voiture fonctionne bien.

Est-ce vrai? ça m'étonne que chaque voiture passe à la valise à chaque révision juste pour mettre à jour le calculo...


Et est-ce que beaucoup de mises à jour de version du calculateur sortent, un peu comme avec les patchs windows xp ou c'est rare?

merci!
Dernière édition par Tipiak le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Tipiak nous sommes censé vérifier les défauts lors des révisions et les effacer si il y en a, mais en aucun cas nous faisons les mises à jour systématiquement.

Elles ne sont appliqué que sur plainte client et/ou si une solution technique nous l' impose.

C' est comme pour les antibiotiques :arrow: ce n' est automatique :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour

j' ai acheté une CLIO 2 SPORT WAY II 1.5 DCI neuve en Septembre 2008 qui présente également des Accoups moteur entre 1500 et 2000 tours par intermittence. Il semble que le problème soit à l'étude chez RENAULT. Pour cette raison la concession ne veut rien changer sur le véhicule sous pène de ne pas être payé par la garantie constructeur.
On me dit qu'il faut attendre une solution.
J' ai des doutes sur cette réponse. Quelqu'un à t'il trouvé une solution

Merci beaucoup
Salut,

Comme je l' explique plus haut, il existe une nouvelle version du soft pour ton calculateur d' injection qui vise à supprimer ce phénomène d' accoup.

Ta concession doit consulter la base de donnée "Actis", la solution y est.
Dernière édition par tech-agent le Dim 16 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Bonjour

Suite à mon message du 16 juillet, je suis donc allé chez Renault pour ce problème.
Ils ont effectivement fait une re-programmation, mais le technicien qui ma rendu la voiture me laissait sous-entendre que cette version n'était que provisoire et qu'il était possible que le problème se fasse sentir encore de temps en temps.

Effectivement après avoir récupéré la voiture le problème avait quasiment disparu.
Mais maintenant (la voiture a aujourd'hui 9000 Kms), j'ai l'impression que ce problème se fait sentir de nouveau plus souvent.

Bref lors de la prochaine révision je vais de nouveau en parler mais est-ce que quelqu'un connait les mêmes problèmes suite à la reprog ?

Est-ce que ma version du mois de juillet est maintenant remplacée par une version "officiel" ?

tech-agent > Pouvez vous me dire de quand date la version dans la base de données "actis"

merci
Dernière édition par 600gpx le Lun 24 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
Le numéro de solution technique ne change pas, c' est pourquoi pas une nouvelle version de reprog que parlé le tech mais moi perso j' ai pas entendu parlé de la M à J.

Je regarde demain au boulot. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Lun 24 Nov, 2008 20:11; édité 2 fois
Bonjour

Avez vous des nouvelles ?

Merci
Cordialement
Salut,

Désolé pour le timing j' ai pas eu le temps dans la semaine,
Voici le résumé actuel de la solution technique:

Solution Technique en MP
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Dec, 2008 18:12; édité 2 fois
Bonjour

Merci pour ce retour.

Il y a donc bien une autre modification en cours de développement.
j'espère que ce sera vite disponible :wink:

Cordialement
Bonjour

Pour mon information, le moteur 1.5 DCI en 85 Cv sur CLIO 3 présente t'il le même problème.

Merci

Cordialement
La réponse que j' ai envoyé à TERMEAU par MP:

Citation:
Bonjour,
A ma connaissance les accoups ne sont présent que sur le modèle Clio II avec le dci 65 chx.
[referp=583771;quote="tech-agent"] Tu veux que je dise quoi de plus :lol:

Il faut bien que l' on arrête de polémiquer avec ses petits beugs électronique. :wink:
La solution à leurs problèmes est celle que je leur donne plus haut.

On part facilement dans des délires "tu as vérifié ton filtre à GO, et ton capteur machinbidulechouette tu l' as contrôlé"




"Tech-agent=Cotech pour agent "--------> depuis quand??? et un cotech dans une agence c'est quoi???
Taquinerie de Sourisverte
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Dec, 2008 18:12; édité 2 fois
tech-agent a écrit:
Technicien-agent chez un agent Renault est comme un Cotech pour une concession. :wink:

Pour la définition de "Cotech" cherche sur le forum.



ok donc t'es un cotech dans une agence???je croyais justement que ce qui differenciais un cotech et un technicien agent etaient les semaines de formation supplementaires....

Desolé de ne pas t 'avoir apprecié a ta juste valeur :wink:

@+
Réponse à sourisverte par MP pour arrêter le HS
bonjour, moi je possede une mégane coupé 1 phase 2 1.6l 16v de 2001, et j'ai eu un probleme du meme genre , la voiture broutai entre 500 et 1500trs/min, en faite le probleme venai d'une bobine d'allumage qui etait hs , et depuis plus de probleme de regime.
une autre fois c'etait le voyant SERV qui restait allumé et je n'arrivai a demarrer qu'une fois sur quatre , cela venai du capteur de point mort haut qui etait hs , depuis plus de probleme.
Salut megane 45,

Ici on parle en effet de problème d' accoup, mais dans notre cas c' est du moteur K9K 1.5 dci (diesel) et non d' un moteur essence.

Bonne soirée.
Message Lun 15 Dec, 2008 15:12
Pour mon véhicule Clio II sport Way 2 65 cv acheté neuf fin septembre 2008 qui présente des a-coups pensez-vous que Renault accepterai un échange contre un autre véhicule ?

Cordailement


Sauter vers: