Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] à coups à l'accélération et à la décélération

Bonjour,

Je possède une clio 2 de 2003, 1,5 DCI, modèle expression avec clim manuelle. J'ai des à coups lorsque je relache l'accélérateur même doucement et idem lorsque j'appui sur l'accélérateur même doucement. Un garage Renault m'a dit que ce problème ne pouvait se règler au niveau de la pédale car c'est un système électronique sans cable d'accélaration. Je trouve cela bizarre qu'aucun règlage ne soit possible car franchement c'est très désagréable lorque je conduit. J'ai toujours eu ce problème mais la ça commence à me "gonfler". Je précise que mon véhicule à 151 000 km.

Pouvez vous m'aider à ce sujet et est il possible de règler ce problème?

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 16:12
Bonjour, çà peut ressemble à un contacteur pédale d'embrayage déréglé ou KO (ou un roulage avec pied sur la pédale d'embrayage)

Si c'est le capteur déreglé, tu le verras en te couchant sous le volant, en haut de la pédale: en enfonçant, la pédale, il suffit de tirer sur la partie mobile vers le bas, qui va lors faire un bruit de crécelle, puis de relâcher doucement la pédale
Si tu n'as plus d'à-coups (pied enevé de la pédale), c'est gagné

:wink:
je ne pense pas que ce soit l'embrayage car ça le fait quand par exemple j'étais en train d'accélérer et que je relache mon pied de l'accélérateur, même doucement. idem si par exemple je viens de freiner et je rappui sur l'accélérateur .... je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage, ça j'en suis sûr.

Merci de ta réponse

Cdt
Message Ven 12 Dec, 2008 17:12
deux possibilités !
1- encrassement de la fiche de la pédéle d'accélérateur !
2- support de boite défaillant .
_________________
CLIO3 EXEPTION DCI85 NOIR NACRE !


Sauter vers: