Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 12V dans le coffre sur Clio RS 2004

Salut a tous.

Voila ma question est simple, où trouver du 12V dans le coffre de ma CRS pour me repiquer ? (j'elimine la lumiere du coffre qui n'est alimentée que coffre ouvert).

Au pire j'ai le lecteur carminat dans le coffre mais sur la fiche ISO je ne sais pas quels fils sont le +12 et la masse, et je ne sais pas s'il est conseillé de se repiquer sur l'alim du Carminat ....

Merci d'avance.
Salut,

En ce qui concerne le 12v dans le coffre, a part l'iso du carmina rien ne passe ne 12V. Ce serais le cable Jaune ou rouge.

Par contre, si tu souhaites mettre un ampli ou quelque chose consommant plus de 5A, je te conseille de tirer une ligne de ta batterie vers le coffre, soit en passant par le dessous de la voiture (ce que j'ai fait car j'ai du 25mm² ) soit en passant par l'habitacle si ton cable ne dépasse pas le 8mm².

@++ et tiens nous au courant de ton projet!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Ok merci, c'est pas un ampli j'en avais deja monté un sur mon ancienne clio je sais qu'il faut pas déconner avec l'amperage ...

Non c'est juste l'interface video pour le carminat, un petit boitier de rien du tout.

Tu ne saurais pas où je peux trouver la dispo des fils du carminat pour etre sur ? et tu penses que ya un risque de brancher ca sur le carminat ?
Normalement pas de danger tu n'a pas de testeur pour tester les fils sinon tire un cable et voila c'est réglé tu passe par les bas de porte c'est ni vu ni connu.
Sinon tu n'as pas de boitier électronique sous les siège arrière???
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
En fait je vais deja tirer jusqu'a l'avant les 2 fils pour l'interrupteur (qui sont dissociés des fils d'alim) et le cable composite video. C'etait pour en tirer le moins possible mais si c'est la seule solution ....

Je n'ai pas de voltmetre non mais si je teste chaque fils ca risque rien non ? je pense que le noir est la masse ...

Pour le boitier sous le siege je crois pas ... j'ai rabattu les sieges une seule fois et j'ai pas souvenir, mais je verifierai.
Alors oui la masse est la noir (en théorie).
Sinon ce que tu peu faire c'est simple tu prend une petite ampoule tu soude deux fils dessus sur le culot et sur le coté, tu met un fils sur le noir et avec l'autre tu essai les autre fils et quand ton ampoul s'allume ba c'est Good.
Le voila ton testeur :P
Bon courage
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ouais pas bete et en plus ca me rapellera le college ..... :razz:
Bon alors voila, c'est le fil rouge du Carminat (par Carminat j'entend lecteur CD du Carminat). Le probleme c'est que ce fil est alimenté en permanence, meme contact coupé, et ca me gene de laisser le petit boitier video que j'ai acheté alimenté 24/24 ...

Vous en pensez quoi ?
ben13 a écrit:
Bon alors voila, c'est le fil rouge du Carminat (par Carminat j'entend lecteur CD du Carminat). Le probleme c'est que ce fil est alimenté en permanence, meme contact coupé, et ca me gene de laisser le petit boitier video que j'ai acheté alimenté 24/24 ...

Vous en pensez quoi ?


Oui effectivement je ne trouve pas cela terrible de le laisser alimenter en permanance, il faudrait que tu trouve un fils qui soit mit en tension lors du contact. Du devrait trouver cela sans problème dans la boite à fusible mais il faut tirer le cable après
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Beh ouais c'est ca qui est chiant c'est de tirer les fils .... enfin au pire je ferais ca. Par contre, bon vu que tu connais pas le boitier je vais essayer de t'expliquer.

Regarde ca : http://www.conexx-video.de/SHOP/pd1073329164.htm?categoryId=34

Bon alors ya un switch qui permet de passer de la video ou carminat.

Par contre ya ce fameux fil bleu "reverse 12V".

Si j'ai bien compris, il remplace le switch en activant le boitier que si le carminat est en mode veille (d'ou le reverse) il faut donc trouver le fil qui arrive au carminat et qui alimente que lorsqu'il est en mode navigation (et donc pas en veille), serait-ce le fil bleu clair ????

Bon donc apperement ca te permet de te passer du switch, mais ce que je voudrais savoir c'est si ca remplace juste le switch ou si ca eteint carrement le boitier quand on est en mode navigation ... ??????

Qu'est ce que tu en penses ?
Alors la je ne pourrais pas trop t'aider mais je serai plus pour un + permanent et un + contact comme les poste de voiture quoi.

Le + power (rouge) quand tu allumes le boitier et le + reverse (bleu) lorsque ta voiture n'est pas alimenter juste pour garder en mémoire deux ou trois petite chose.

Je pense plutôt à un système comme ça mais je peux me tromper étant donné que je ne connais pas le système en tout cas très intéressant ce boitier je pense que ma Laguna v'a bientot en avoir un :)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Hum beh moi je pense pas à la mémoire, ya rien a garder en mémoire. A mon avis selon ce qui est écrit sur la doc c'est juste pour activer le mode video lorsque le carminat est en veille .... il me faudrait VRAIMENT la maquete des fils qui arrivent au Carminat pour savoir quoi est quoi, tu pense que renault peut me fournir ca ?
ben13 a écrit:
Hum beh moi je pense pas à la mémoire, ya rien a garder en mémoire. A mon avis selon ce qui est écrit sur la doc c'est juste pour activer le mode video lorsque le carminat est en veille .... il me faudrait VRAIMENT la maquete des fils qui arrivent au Carminat pour savoir quoi est quoi, tu pense que renault peut me fournir ca ?


Oui tu peux car hier mon père à été chercher le cablage des vitre electrique avant et arrière ils lui ont imprimé.
Mais après il faut dire que c'est au bon vouloir de l'électricien.
Mais essai cela ne te coute rien du tout
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ok merci. Euh par contre ta une idée d'un endroit où je pourrait trouver un 12V qui est alimenté que contact allumé ?
ben13 a écrit:
Ok merci. Euh par contre ta une idée d'un endroit où je pourrait trouver un 12V qui est alimenté que contact allumé ?


Alors dans la boite à fusible oui les vitres electrique par exemple ou plus simple l'alimentation de ton poste radio...

Poste radio c'est mieu ça évite de trifouiller la boite à fusible
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Sam 19 Aoû, 2006 17:08
Bon beh voila j'ai branché sur le carminat et j'ai mis un interupteur pour tout eteindre, suffit que je le fasse quand je quitte ma caisse.

J'ai donc 2 interrupteurs, un pour allumer le tout, et un pour switcher entre carminat et dvd .... Par contre c'est la top l'interface !!!! ca marche tres bien la qualité est tres bonne ...


Sauter vers: