Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.9D Problème de calage de pompe injection

Bonjour,
J'ai une clio II société 1.9D 06/2000 type SB0E0F
Lors de la vivraison ont m'a indiqué que c'était un 65ch.
Maintenant le dieselliste qui m'a recalé l'injection m'affirme que c'est un 55ch et qu'avant elle avait trop d'avance????
Depuis elle ne démare plus du 1° coup et semble poussive par rapport à avant
Comment savoir si le moteur est un 65ch.
Merci
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Phil34 a écrit:
Comment savoir si le moteur est un 65ch.

Avec le type moteur ou le numéro de série du véhicule chez Renault.

Pourquoi elle est allée chez un dieseliste :?:
A cause d'un problème de hoquet aléatoire à bas régime stabilisé qui n'a jamais trouvé de solution chez mon Renault local. (La solution proposée était le remplacement de la pompe ...Hic)

Plus récemment j’ai eu des problèmes de claquement et de démarrage à froid,
Donc j'ai voulu avoir l'avis du centre d'expertise diesel de ma région, mais il trouve des infos de calage sur le corps de pompe qui correspondrait à une 55ch ?
Alors je suis devant le problème de confirmer ou pas les 65 ch et donc certainement des valeurs de calage différentes.

Je n’ai sous la main que mon N° de série, quelqu’un pourrait il me l’indiquer.
Sn : VF1 SB0E0F 222 44 262
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Phil34 a écrit:
Donc j'ai voulu avoir l'avis du centre d'expertise diesel de ma région, mais il trouve des infos de calage sur le corps de pompe qui correspondrait à une 55ch ?

C'est quoi cette réponse de la part d'un dieseliste :shock: Les pompes d'injection sur les Clio II 1.9d ont chacunes leurs propres valeurs de calage. Je ne vois pas du tout comment il peut savoir quil s'agit d'une version 55ch au lieu de 65ch juste avec la valeur de calage de la pompe :eyes:

Avec le type véhicule je trouve une version 65ch. C'est un véhicule de société :?: C'est un véhicule d'origine Française :?:
Merci de ta réponse,

Oui c'est un véhicule de société livré en france dans une succursale Renault de Montpellier, je l’ai racheté au leaser en fin de fin de contrat.
Le problème vient d’une valeur excessive trouvée par le gars sur le calage de pompe, mais après correction en appliquant 1es valeurs indiquées sur la pompe, le véhicule est poussif et a du mal à partir au 1° coup de démarreur. ?? Ce qui n’était pas le cas avant.
Elle avait eu chez Renault, il y pas mal de temps, une modification d’un capteur sur la pompe, et suite à cette opération de mécanicien m’avait dit qu’il y avait une particularité sur ses réglages, Mais quoi je ne sais plus.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
65 ou 55 ne change pas grand chose à la conduite et n'explique pas du tout le problème de démarrage.

Je suppose que le dieseliste à fait tout les contrôles de base (préchauffage, compression, alimentation GO) :?:
Oui, il y avait une bougie Hs, nettoyer un capteur d'indication du régime moteur, appliqué les valeurs de calage indiqué sur le corps de la pompe et réglé le potar qui se trouve sur la pompe.
Maintenant elle broute au premier coup de démarreur et démarre correctement au deuxième préchauffage???

Q?: Est ce que les info de calage indiqué sur la pompe peuvent-elles être fausses, sachant que toutes les pièces sont d'origine
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Message Jeu 18 Oct, 2007 08:10
Phil34 a écrit:
Est ce que les info de calage indiqué sur la pompe peuvent-elles être fausses

Non. Après le calage à peut-être été mal fait (surtout avec la BELLE MERDE DE POULIE R.A.M. merci Renault :twisted: ).


Sauter vers: