Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1,9 d perte de puissance

voila j ai 1 clio 2 1.9 disiel
le voyant prechau se met en route tres aleatoire moteur allumé
le garage a changer pompe injection + capteur sous la pedale d accelerateur toujour pareil
kk 1 aurai t il une idée
serai t il possible que la vanne egr soit en causse
cordialement ludo.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Lun 30 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
Salut, lors de l'allumage du témoin as tu perte de puissance? Fumée noire?....
bonjour
j ai bien une perte de puissance et le contour va prendre 500 tours
mais defois le voyant s allume son que le contour ne bouge
et je n ai pas de fumée noire.
le voyant s allume tres aleatoire et defois s arrete quand il a envit
merci de m avoir repondu dans l attende d une reponse
ludo
Saurais tu me dire si ta pompe d'injection est une lucas (grosse prise électrique noire) ou une bosch ( avec cable accélération)?
Le titre "Clio 2" n'est pas très évocateur !
bonjoir
ma pompe d injection et une luca son cable d accelerateur
et a etait changer il ya pas 8 mois
et sa recommencer a s allumé 500 km apres
et la derniere reparation et le capteur qui se trouve sous la pedale d accelerateur a 200 euros piece et mains d oeuvre compris il ya 1 semaine.
pourtant j ai cherché se capteur mais je ne le voie pas pour regardé si pas de faux contact il i ya un cable a la pedale mais pas a la pompe


et le mecano dit que ses pas grave votre voiture na rien ses un petit probleme electrique drole pour un mecano surtout qand il branche la valisse le Diagnostic dit: erreur df 003 anomalie faisceau arrivé a la pompe de balisage.
Bonsoir,

je transfère en section mécanique plus appropriée.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si le voyant de préchauffage s'allume en roulant cela signifie que le calculateur d'injection reçoit une mauvaise information ou qu'il n'arrive pas au résultat qu'il souhaite et qu'il y a un default d'enregistré dans sa mémoire, il faut donc passer un la valise pour en savoir un peu plus sur ce default.
ludo51 a écrit:
le mecano dit que ses pas grave votre voiture na rien ses un petit problème électrique drôle pour un mecano surtout quand il branche la valise de Diagnostic dit: erreur df 003 anomalie faisceau arrivé a la pompe de balisage.


Salut, trouve déjà un garage compétent, pour le capteur pédale il est derrière la batterie,au dessus de la boite.

Sur ce modèle de moteur si je ne me trompe pas F8Q632, gros soucis de paramétrage entre pompe et calculateur donc a mon avis le calculateur est flingué et un technicien compétent doit faire l'intervention.
vinoux59 a écrit:
Sur ce modèle de moteur si je ne me trompe pas F8Q632, gros soucis de paramétrage entre pompe et calculateur donc a mon avis le calculateur est flingué

Ce n'est pas possible que le véhicule démarre si les apprentissages de la pompe non pas étaient effectués au banc d'essai, le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage moteur (même en mode dégradé).

Sur ce système d'injection il y aussi eu un problème sur les calculateur qui empêché le pilotage de l'actuateur de débit - de la pompe injection, donc là aussi démarrage impossible.
le véhicule démarrera , un exemple le f8Q 630 actuateur d'avance HS la voiture démarre mais ratatouille :wink:

En cherchant un peu apparemment le calculateur et la pompe gardent tout deux les données positions, valeurs des actuateurs donc si défauts d'apprentissage "paramétrages" entre les deux et bien problème stabilité régime.
Dernière édition par vinoux59 le Mar 31 Aoû, 2010 12:08; édité 1 fois
vinoux59 a écrit:
le véhicule démarrera , un exemple le f8Q 630 actuateur d'avance HS la voiture démarre mais ratatouille :wink:

Si tu me parles d'une pompe DPCN alors que moi je te parle d'une pompe EPIC Ph3 c'est sur que l'on ne risque pas de ce comprendre.

vinoux59 a écrit:
En cherchant un peu apparemment le calculateur et la pompe gardent tout deux les données positions, valeurs des actuateurs donc si défauts d'apprentissage "paramétrages" entre les deux et bien problème stabilité régime.

Sur Application Delphi EPIC Phase 3 qui équipe les Renault, lorsqu'il y a un problème sur l'apprentissage du capteur rotor, le moteur ne démarra pas (c'est une certitude) :!:
Après il ne faut pas confondre apprentissage et default sur le(s) capteur(s) de la pompe. Tu dois faire l'amalgame vu que tu me donnes les symptômes lorsqu'il y a un problème de capteur rotor :wink:
Ok, tu as raison...

Mais en tout cas ça ne résout pas le problème de ludo51

Donc pour toi le problème vient de ou?
calculateur HS
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
:?: ou :!: a la fin de la phrase :?:
désolé de ne pas avoir donné de nouvelle j etait pas la
voila les nouvelles la voiture est chez renault depuis jeudi
le technicien m appel samedi pour me dire que il en essayer la voiture et aucun voiyant s allume mais cependant a la valise sa dit erreur de pompe enfin pref il ma parlé de pompe EPIC avec actuateur hs mais bon il ma dit que apres effacement des donné plus de defaut il me dit que sa peut etre d avant que la pompe avait etait changé que certain garage ne font pas forcement un reset du calculateut
don me voila reparti cherché la voiture samedi je mais la premiere vitesse dans le garage voyant allumé je l appel il dit que ces une histoire de fou qu il s exusse il la rebranche et la le defaut et la avec le voyant allumé sa dit probleme de potentiomètre d'accélérateur en attende de nouvelle mardi sachant qu il avait 3 semaine ce capteur j ai pu lire sur forum de soudé fil direct a voir avec renault si sa recommence
merci de vos reponse
Message Ven 17 Sep, 2010 14:09
bonjour
les nouvel son pas bonne
il me dise calculateur car il on testé le capteur pedale changer ses pareil meme defaut et il en tester le cablage entre capteur et calculateur et ras
kk1 peut me dire si en peut mettre un calculateur d une autre voiture de meme annee meme numero de calculateur
ou au pire kk1 a t il le prix en echange stantart


Sauter vers: