Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.9 D démarrage a froid trés pénible

Bonjour tout le monde


Avant de poster, j'ai pris la peine de lire les différents posts sur ce sujet.
voici le problème

j'ai une clio 1.9d de 2001 qui totalise 131000 km
depuis plusieurs semaines, j'ai des gros problème pour démarrer à froid ( en cette saison) par contre lorsque la voiture est chaude pas de soucis.

J'ai:
changé les bougies de préchauffage(alors qu 'elles avaient été changées fin 2007), j'ai bien du 12 volts qui arrive sur celles ci
purgé le filtre à gazoil (lu dans les posts)

rien à faire

quelque fois c'est un coup ou deux de démarreur au matin, le plus souvent c'est mission impossible pour démarrer 10 voir+ de séances de démarrage

comprends pas

si un personne à une idéee ?
En vous remerciant d'avance pour les éventuelles réponses
Lorsque le moteur ne démarre pas il y a de la fumée ou pas à l'échappement :?:
Morex a écrit:
Lorsque le moteur ne démarre pas il y a de la fumée ou pas à l'échappement :?:


NON aucune fumée noire ou blanche
La pompe à gasoil qui se désamorce peut être :?:

as tu vérifié si il n'y avais pas une légère fuite dans le circuit de gasoil :?:

j'ai ce type de Pb sur une Ford fiesta il y a quelques années, et une durite de gasoil qui alimenté la pompé etait un tout petit peu percée. moteur en route pas de souci mais après un long arrêt il fallait réamorcé le circuit pour que le moteur démarre.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Si aucunes fumées, c'est effectivement le signe d'un désamorçage du circuit de carburant.

Le plus gros des problème sur ce véhicule ce situe au niveau de la pompe d'amorçage et/ou des durits entre la pompe d'amorçage et la pompe injection.
Message Dim 14 Jan, 2024 17:01
Bonsoir,
J'ai 1 Clio 2 phase 1 1.9d société de 2000 (306000km!) et j'ai un souci de démarrage similaire.
J'ai pas mal parcouru le forum et vos explications semblent correspondre à mon probleme: impossible de demarrer a froid (meme si la voiture a tourné si le moteur s'est completement refroidit impossible de redémarrer)
Je dois reamorcer mon circuit via la poire d'amorcage pour chaque démarrage et même en faisant cela elle ne démarre pas forcément (moteur "tiede"= oui / moteur "froid"= non).
J'ai fait quelques bricoles sur la voiture:
Vidange (filtre à air / à huile / à gasoil)
Bougies de prechauffe
Relais de prechauffe
Batterie
Alternateur
La seule solution pour démarrer c'est en 2ème en pente (pas toujours pratique!) mais ça démarre!
Avec tout ce que j'ai fait sur la voiture en procédant pas élimination je penche pour un probleme sur l'alimentation en gasoil (une durite/poire d'amorcage poreuse)
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours/conseils!


Sauter vers: