Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.6 16V semble tourner sur 3 pattes

Bonjour
sur la Clio II 1.6 16V 55.000 KMs de mon fils, il se passe une chose bizarre : en roulant , le voyant regime moteur ou gaz d' echappement s' est mis à clignoter puis le moteur semble tourner sur 3 cylindres. J' ai débranché les bougies une à une et c' etait pire donc ce n' est pas une bougie morte. On a telephone chez Renault et ils nous ont parle d' une soupape ou une bobine morte. Qu' en pensez vous ? Auriez vous une piste pour savoir ce qui ne vas pas ?
Merci
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Moi j'ai eu ça 2 fois sur ma Mégane (même moteur que ta Clio).

La première fois, c'était une bobine qui avait laché (pris en charge sous garantie).
La deuxième fois, c'était exactement les mêmes symptomes mais c'était la sonde à oxygène qui avait laché (200€ pour la faire changer).


Et surtout ne pas rouler avec la voiture sur 3 cylindres (sauf si c'est pour faire 2km pour aller au garage) ... sinon c'est le pot catalytique qui prend et la facture n'est plus la même.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Aoû, 2007 19:08; édité 1 fois
Merci pour ta reponse.
On a achete cette voiture il y a 5 mois chez Ford à cote de chez nous et elle a une garantie de 6 mois.
Je vais la porter demain matin et j'espere qu' ils pourront regarder ce qu' elle a dans la journée car lorsque je leur ai tel tout à l'heure, ils ne semblaient pas motives.
Peut on voir ce default a la valise clip?
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Pour la valise, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que c'est le cas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci,
la suite demain soir.
Bonne soiree
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Voici les dernieres nouvelles : 2 bobines sont defaillantes !!
A 55000Kms, ça fait mal surtout que Ford nous les compte à 74€ chaque.
Pensez vous que ce soit normal qu' elles soient mortes à ce kilometrage ?
On a entendu dire qu' il vallait mieux changer les 4 mais le garage n' en change que 2 . Q' en pensez-vous ?
Peut- on esperer une prise en charge meme partielle par renault car pour 55000 Kms, les bobine hs, c' est pa serieux.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
C'est un problème très connus sur les Renault que les bobines lachent et souvent avant votre kilométrage.
Moi sur la Mégane, les bobines ont du lacher aux alentours de 20.000km alors ...

Par contre, je crois qu'il y a une prise en charge prévue par Renault (selon âge et kilométrage). Je pense qu'il faut contacter le service client.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

Moi j'ai eu le même problème sur ma clio II 1.4l 16v au mois de février résultat une bobine à changer. la voiture à l'époque devait avoir 80 000 km.
Et hier j'ai eu à nouveau le même problème donc je suis bon pour une nouvelle bobine je pense. le voiture a actuellement 100 000 km. J'espère que le garage va faire quelque chose et que je ne vais pas en avoir encore pour 120€

Bonne journée
jpl77 a écrit:
Voici les dernieres nouvelles : 2 bobines sont defaillantes !!
A 55000Kms, ça fait mal surtout que Ford nous les compte à 74€ chaque.
Pensez vous que ce soit normal qu' elles soient mortes à ce kilometrage ?
On a entendu dire qu' il vallait mieux changer les 4 mais le garage n' en change que 2 . Q' en pensez-vous ?
Peut- on esperer une prise en charge meme partielle par renault car pour 55000 Kms, les bobine hs, c' est pa serieux.
les miennes ont laché à 50500 km, c dire que c bien calculé !!!
pour la petite histoire ce fut un 15 août :evil:

les miennes furent remplacées dans le cadre de l'extension de garantie
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bonsoir,

je viens de faire changer la bobine numéro 3, la dernière fois c'était la numéro 4. En discutant avec le garagiste (de chez renault), il m'a déconseillé d'acheter des clio lol!!!!!!!.

Bref, j'ai eu une remise commerciale de 60€ à savoir la moitié de la facture.

Alors voila, pour le moment il me reste encore deux anciennes bobines qui tiennent le coup: comme on dit, je croise les doigts!!!!!!

bonne soirée

pierrot
Les bougies Sagem constituent une faiblesse bien connue du constructeur sur les moteurs 1.4 et 1.6 16V.
En espérant que celles qui les remplacent ne recommenceront pas leur petit cinéma.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 20:09
Kiko a écrit:
Les bougies Sagem constituent une faiblesse bien connue


Tu voulais plutôt parler des bobines je pense non ?
Message Sam 22 Sep, 2007 21:09
Ce qui serait interressant de savoir, c'est ci c'est toujours la même bobine qui lache. la N°3 par exemple.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: