Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5L DCI 2004 - Fuite d'injecteur + bruit (clac, clac)

:D Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site que je trouve très sympa, et je suis intéressé par le jujet, puisque ma Clio DCI présente un cas à peu près similaire.

C'est à dire que depuis quelques temps, j'entends un bruit dans le moteur, du genre, clac, clac, clac, etc..., et ce, aux environs de 1500 à 2000 tours/min.

Je précise que le moteur tourne rond, qu'il a toute sa puissance, ne consomme pas plus que d'habitude (1000 Kms avec 50 L), et qu'aucun voyant d'alerte n'apparaît.

Après avoir retiré le cache moteur en plastique, je me suis aperçu qu'un injecteur fuit (croûte de calamine noire autour).

Ma question est la suivante : Pensez-vous que le bruit provienne de cet injecteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Maurice
Dernière édition par Transam le Lun 20 Avr, 2009 17:04; édité 1 fois
Bonsoir,
Une petite précision concernant le bruit. En fait le clac, clac, s'entend lorsque le moteur est chaud.
Maurice
Pensez-vous qu'un coup de valise pourrait m'informer sur la provenance du bruit de mon monteur qui fait clac, clac, à chaud aux environs de 1500 à 2000 tr/mn ?
Merci d'avance,
Maurice :D
Slt,
Pour avoir eu 3 fuites sur les injecteurs,je n'ai jamais eu de claquement,mais un bruit style tchh tchh tchh comme une cocote minute.
Mais un injecteur defectueux claque aussi :shock:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,

avez-vous eu des nouvelles depuis ?
Dernière édition par leon229 le Sam 25 Avr, 2009 13:04; édité 2 fois
:D Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette réparation côté bruit moteur.

En tout cas, je vous confirme que mon problème de moteur qui calait venait bien du relai principal, puisqu'après avoir tapoté dessus elle ne cale plus, même après avoir parcour 2000 Kms en une semaine.

Ce que je retiens de Bionick, c'est qu'un injecteur peut aussi faire un bruit de clac, clac, indépendamment de tch, tch. Ceci dit, j'insite sur le fait que le bruit se produit moteur chaud...par moment, j'ai l'impression qu'il le fait moins. Wynn's, nettoyant injecteur, ne règlerait-il pas mon problème ?

Dernièrement, j'ai demandé si un coup de valise pourrait cerner ce bruit, mais sans réponse. Je réitère donc ma question, au cas ou...

Merci d'avance à tous,

Maurice
Non la valise détecte pas les bruits lol ...
Message Sam 25 Avr, 2009 15:04
Sympa pour ta réponse rapide. Donc, je m'enlève ça de la tête et je passe à autre chose. Et côté wynn's, cela pourrait-il dégripper ou nettoyer l'injecteur jusqu'à supprimer le bruit, peut-être ? Qui ne tente rien...
Merci d'avance,
Maurice :D

Ps : Là, je dois filer chez un client, de retour vers 19h si tout va bien.


Sauter vers: