Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 dCi privilège

Depuis 2 ans (le temps de la garantie) j'ai eu 3 fois le meme prob. les voyant servicet et airbague s'allume. Par deux fois je l'ai amené et cette 3emem fois je suis a la limite de la garantie.
1er question: Ce probleme est il courant et fait il partie des bugs renault.
2eme: la garantie depassée le remede est il a la charge de l'acheteur oubien de renault (vu que ce probleme est recurant)
merci
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 14:06
Bonjour, tu devrais editer ton post et le reformer correctement.. il y a une inversion pseudo/titre.
Ensuite, si c'est un bug référencé (il est au moins connu si non référencé celui la...)
Il y a une prise en charge au moins partielle du concessionnaire.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je l'ai reformulé apres m'en etre rendu compte.
merci beaucoup
Douggy a écrit:

Il y a une prise en charge au moins partielle du concessionnaire.


::reflexion:: ::reflexion::
Si lors des premiers interventions une piece a été changée pour corriger le pb et que c'est encore cette piece qui est la cause du nouveau pb, est-ce que celle-ci n'est pas au moins garantie 1an.

Je m'expliqe : mon lecteur de carte sur la laguna tombe en rade à 1an et demi. il me change le lecteur sous garantie. 6 mois après la voiture n'est plus sous garantie mais le lecteur qu'il m'avait changé lache a nouveau. Meme si la voiture n'est plus sous garantie, la piece qu'ils m'ont changée 6 mois plus tôt l'est encore non ?

Garcimor
garcimor a écrit:
Je m'expliqe : mon lecteur de carte sur la laguna tombe en rade à 1an et demi. il me change le lecteur sous garantie. 6 mois après la voiture n'est plus sous garantie mais le lecteur qu'il m'avait changé lache a nouveau. Meme si la voiture n'est plus sous garantie, la piece qu'ils m'ont changée 6 mois plus tôt l'est encore non ?

Non.

C'est une question que j'avais posée à mon garagiste et la réponse a été : pas de facture pas de garantie. Bref les réparations effectuées sous garantie et qui ne donne pas lieu à facture (puisque pas de paiement) ne sont couvertes que jusqu'a l'échéance de la garantie initiale... solution qui dans le cas de la laguna II peut aisement se comprendre :roll: :lol:
Normalement ton réparateur doit avoir une obligation de résultats.
Donc si tu envoie ta voiture pour un pb, qui est résolu pendant un certain temps et qui ré-apparait c'est que ça va pas.
Normalement ce que tu as fait changer est aussi garanti pendant un an.


Pour le problème d'airbag : un des connecteurs sous le siège a un défaut et fait des faux contacts, d'où l'apparition du voyant airbag. (pour le voyant service je sais pas trop).
Normalement ce problème d'airbag est connu, et facilement réparé. Une fois réparé il ne doit plus recommencer si le problème correspond bien à celui que je t'ai décrit. Sinon il peut y avoir quelquechose d'autre derrière tout ça...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 19:06
tout à été dit par pantoufle. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pas mieux !
Je confirme!!!!!

@+
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
:P merci pour toutes vos reponses. D'apres renault Versailles pas de prise en charge apres la garantie. Je ne sais pas si il y a eu de changement de piece car pas de descriptif dans le relevé donné lors de ma visite. Quant au connecteur sous le siege, je vais voir ou il se trouve et .....je verrais bien.
Entre la prise de rdv et la reparation les voyants se sont eteints, mais je laisse courir la prise encharge pour controle du systeme afin d'avoir un autre passage en garage. Et si apres mes 2ans de garantie cela se reproduit, je ferais valoir mes 2 passages pour vice de construction.
Merci a tous pour vos promptes reponses
Message Mar 15 Juin, 2004 12:06
8)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: