Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 dci ne démarre plus

Bonsoir,

Je possède une clio 2001 1.5 dci de société (qui à été remonté en 5 places). A 158007 km, je roulais sur l'autoroute A1 à environ 140 km/h, j'ai senti que j'avais des trous dans l'accélération.

En résumé, arrivé a 140km/h, je ne pouvais dépassé cette vitesse et l'aiguille avant tendance a redescendre.
Quelques kilomètre plus loin, perte totale d'accélération jusqu'à immobilisation du véhicule (voyant STOP allumé)...je pense même que le moteur s'est coupé seul.

Cela faisait 2 semaines que le voyant d'injection et préchauffage était allumé; de plus ma clio était devenu gourmande en huile moteur (à deux reprises, elle m'indique que le niveau d'huile était faible alors que j'avais fait l'appoint 2 fois en 2 semaines au moment de l'apparition du voyant SERV...Oil clignotant).

Aujourd'hui, elle ne démarre plus et je ne sais vraiment pas quoi faire, un ami qui est mécano est venu l'inspecter, apparemment la courroie de distribution n'a pas cédé ni même le joint de culasse.

Si vous avez déjà connu ce problème, merci de m'orienter.

NOTE: je précise que lorsque je suis tombé en panne, une légère fumée blanche est sortie du capot moteur mais à aucun moment je n'ai eu de fumée blanche ou noire sortant de l'échappement.
Dernière édition par Transam le Ven 16 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Vu que le voyant de default injection c'est allumé, il faudrait passer un coup de valise pour connaitre les codes defaults et contrôler certains paramètres dynamiques du système d'injection.
Salut,

Citation:
de plus ma clio était devenu gourmande en huile moteur (à deux reprises, elle m'indique que le niveau d'huile était faible alors que j'avais fait l'appoint 2 fois en 2 semaines au moment de l'apparition du voyant SERV...Oil clignotant).


Pourquoi pas un problème d' étanchétité des segments. Moteur encrassé, segments collé, manque de compression. :pense:

Sinon je pense comme Morex, un contrôle du système d' injection s' impose. :ouioui:
Dernière édition par tech-agent le Ven 16 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
Justement, quand je l'avais acheté à la personne qui me l'a vendu, le contrôle technique avait montré je site:

8.1.1.2.1 MOTEUR: défaut d'étanchéité
Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite.

J'avoue que je n'y ai pas porté une grande attention car justement, cela ne nécéssitait pas une contre visite.

Je pense l'ammené en concession pour faire un diagnostic mais j'avoue que les garagiste on tendance a agravé les choses pour gonflé la facture.

Ma voiture m'est revenu à 3400€ et s'il faut changé le système d'injection pour le même prix, cela n'en faudra surement pas la peine.

De plus avec le froid qu'il y'a eu dernièrement, je pensais changé le filtre a gasoil et peut-etre un néttoyage de la pompe à injection
Le défaut d'étanchéité au niveau de la segmentation qu'évoque tech-agent (manque de compression) n'est pas la même chose que celui mentionné sur le controle technique (fuite d'huile)
Moi j' annonce bien comme space4 la dit un manque de "compression moteur" avec pour conséquence un non démarrage du moteur et non une fuite externe.

Ton moteur mouline au moment de l' action démarreur?

J' ai évoqué cette hypothèse car j' ai eu un Scénic II dci 80 avec des compressions nul (16bars,0bars,0bars,8bars) un vrai moulin ce bourrin. En fait les segments était collé à cause d' un mauvais entretien et de petit trajet quotidien. (huile tranformé en goudron)

Aprés un nettoyage avec un produit nettoyant circuit d' huile (dans l' huile moteur), et de l' huile dans les cylindres et en insistant un bon moment j' ai réussi à retrouver un équilibre dans les compressions qui à premis le redémmarage du moteur. En fait le but de cette manoeuvre est de reformer un film d' huile et de dégomer les segments.

En sous traitance, le confrère qui me la amené voulais changer le moteur. :ouioui: (avec un devis de 7000 roros)

Symptôme client de mon récit: non démmarage moteur, fumée bleu, consommation excéssive d' huile, manque de puissance, manque de compression moteur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Sam 17 Jan, 2009 17:01
Un mécano d'un connaissance est venu voir ma voiture tout à l'heure, résultat, moteur encrassé, air dans les conduit qui mène au filtre à gasoil et surtout, Turbo HS, apparement il aurai bu pas mal d'huile, comment??? Aucune idée.

Le moteur à redémarré brièvement mais manque de punch.

La j'ai déjà acheté le filte à air, à gasoil.

Je pense surement à faire une purge du circuit de refroidissement, d'huile.

Quel produit sert à néttoyé les pistons ou autre élément moteur?

Pourriez-vous aussi m'indiquer la référence du turbo pour une clio 2 1.5dci 65ch de décembre 2001

Merci pour votre aide


Sauter vers: