Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.4L 16v 2003 - problème de démarrage

Bonjour,

Ma petite clio II.2 de 2003 (65 000km) me fait des farces et refuse de démarrer de temps à autre. A chaud comme à froid.
Au bout de plusieurs essais, le moteur se lance enfin.
J'ai aussi eu le droit il y a quelques temps à une coupure moteur intempestive alors que j'étais au ralenti.

Les bobines ont été changé il y a maintenant quelques temps, j'ai changé les bougies très recemment.

Auriez vous des suggestions de causes de ce problème, avant que je sois obligé de passer par la case garage ?
Dernière édition par captainplanet le Jeu 10 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2009 12:12
Bonjour et bienvenue

1) remplacer filtre à carburant (colmatage)
2) capteur PMH (sur le haut de la boite, près du moteur): démonter et nettoyer
3) Mise à l'air libre réservoir (pas de pschitt à l'ouverture du bouchon)
4) revenir si aucun de ces 3 points n'a montré de problème/amélioration
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,il me semble que sur ce model le filtre a carburant est incorporée au puit de jauge. Je effectivement au capteur pmh ainsi que son connecteur(parasitage du capteur pb connu).Bon courage
ta batterie ne se serait pas un peu desserrée ?
Bonsoir, il y a beaucoup de soucie avec les capteurs de Point Mord Haut, comment le remplacer ! Remplacement du capteur de PMH

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Jeu 04 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Message Ven 19 Fev, 2010 08:02
Je viens de remplacer mon capteur PMH (1.6 16v)
Avec l'ancien capteur j'avais de plus en pus de problème de démarrage a froid ou apres quelques heures d'arret. De plus a froid le matin en allant au travail la voiture tournait vraiment pas bien et donnait des a coups pendant environ 5 ou 6 km.
Depuis le remplacement la voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge tout de suite. Plus aucun a coups le moteur tourne a froid comme si il était chaud :wink:

Lors du remplacement du capteur penser a remplacer aussi le connecteur :wink:


Sauter vers: