Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.2l type D ou D7F qui tourne sur 2 cylindres...

j'ai eu un gros problème le WE dernier.
je suis rentrer en voiture de loc du Limousin;
ma clio 2 (1.2l 8 soupapes) (5 ans, 100.000 km)(entretenue Renault) est immobilisée là bas pour causes mystérieuses.
elle marchait super et pof, plus que 2 cylindres au démarrage un matin.
je l'ai emmené chez Renault.
-Test bougies neuves (mes NGK avait 6 mois) = NEGATIF.
-Changement de la Bobine = NEGATIF.
-essai en déconnectant le catalyseur (hypothèse bouché= NEGATIF).
-Passage à la valise electronique RENAULT = Tout est ok, paramètre OK, injecteurs OK, sonde lambda OK...).

les compression ont l'air bonnes.

il manque les 2 cylindres du milieu sous 3500/4000 tr et au dessus elle tourne rond...

VA COMPRENDRE CHARLES !!

Souci de soupapes ?? (sans surrégime).
distribution qui a 6 mois décalée d'une dent ??

bref ma voiture est à 400 bornes chez un petit Renault = j'ai PEUR !!!

Si quelqu'un a des idées ??

merci. :cry:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2005 11:06
Calculateur d'injection : c'est lui qui commande l'allumage des cylindres 2 par 2.

- La liaison avec les bobines est peut-etre défectueuse. (mais il devrait y avoir un défaut visible avec la valise dans le calculateur, normalement)
- Calculo hs.

Mais il faut d'abord etre bien sûr que les cylindres 2 et 3 (milieu) n'allument effectivement pas...
Message Mar 14 Juin, 2005 15:06
barn a écrit:
Calculateur d'injection : c'est lui qui commande l'allumage des cylindres 2 par 2.

- La liaison avec les bobines est peut-etre défectueuse. (mais il devrait y avoir un défaut visible avec la valise dans le calculateur, normalement)
- Calculo hs.

Mais il faut d'abord etre bien sûr que les cylindres 2 et 3 (milieu) n'allument effectivement pas...
Ok merci à toi.
c'est vrai que d'après les méccanos, la puissance electrique d'allumage est bien là.

Pourtant ton hypothèse est plus qu'interessante, car le fait que ce soit les 2 cylindres du milieu en cause est assez étrange.
un souci de distribution ne concernant que ces 2 cylindres parait improbable.(à la limite 2 soupapes sur un cylindre, mais les 4 soupapes sur les seuls 2 cylindres du milieu... :shock: ).


Sauter vers: