Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros Soucis avec ma petite Clio II 1.2L injection Électronique. Je lés acheter d'occasion il y a 4 5 mois, et depuis 2 mois j'ai un soucis qui persiste...
Quand je démarre la voiture logique, l'aiguille monte dans les tours pour redescendre au ralenti (750 tr/m). Mais dans mon cas au lieu de rester au ralenti elle s'éteint... a cause de ça je suis obliger de rester le pied sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle s'arrête, et même quand elle est chaude si j'ai le malheur de me prendre un feu rouge, ou même tardé a passer un rapport, elle s'éteint aussitôt.
Je suis aller chez Renault, ils l'ont brancher a l'ordinateur qui n'a rien trouver d'anormale, ils ont donc penser que ça pouvais venir d'une broche (la broche DMH ou quelque chose dans le genre) ils me l'ont changer mais toujours se problème. je précise qu'elle ne me le fais pas tout le temps, c'est selon son bon vouloir je veut je veut pas
Dernière précision, j'ai un soucis avec ma clef qui est fatiguer et qui me bloque le coupe circuit. Selon Renault il me faut changer la clef car la puce a l'intérieur qui débloque le coupe circuit est fatiguer. Est ce que cela peu influer sur mon problème ? je sais pas peut être que la puce étant fatiguer cela fausse le coupe circuit (théorie ?)
je remercie d'avance toute aides
(navré pour l'orthographe)
Edit ProV1 : modification du titre (suppression du modèle + clarification).