Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1,2 l démarre et s'éteint aussitôt

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros Soucis avec ma petite Clio II 1.2L injection Électronique. Je lés acheter d'occasion il y a 4 5 mois, et depuis 2 mois j'ai un soucis qui persiste...
Quand je démarre la voiture logique, l'aiguille monte dans les tours pour redescendre au ralenti (750 tr/m). Mais dans mon cas au lieu de rester au ralenti elle s'éteint... a cause de ça je suis obliger de rester le pied sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle s'arrête, et même quand elle est chaude si j'ai le malheur de me prendre un feu rouge, ou même tardé a passer un rapport, elle s'éteint aussitôt.

Je suis aller chez Renault, ils l'ont brancher a l'ordinateur qui n'a rien trouver d'anormale, ils ont donc penser que ça pouvais venir d'une broche (la broche DMH ou quelque chose dans le genre) ils me l'ont changer mais toujours se problème. je précise qu'elle ne me le fais pas tout le temps, c'est selon son bon vouloir je veut je veut pas :-?

Dernière précision, j'ai un soucis avec ma clef qui est fatiguer et qui me bloque le coupe circuit. Selon Renault il me faut changer la clef car la puce a l'intérieur qui débloque le coupe circuit est fatiguer. Est ce que cela peu influer sur mon problème ? je sais pas peut être que la puce étant fatiguer cela fausse le coupe circuit (théorie ?)

je remercie d'avance toute aides
(navré pour l'orthographe)

Edit ProV1 : modification du titre (suppression du modèle + clarification).
Dernière édition par ProV1 le Mer 18 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 19:03
Je regarderais l'état d'encrassement de ton boitier papillon motorisé ou du papillon et du circuit additionnel d'air si il est à cable. :wink:
Ok je vais faire ça alors :)
Merci je vous tiens au courant !
Rebonjour,

Alors j'ai demonter et nettoyez mon boitier papillon. je le remonte je demarre, et la bah mon soucis persiste :/ je suis aller faire un petit tour pour voir si sa changer quelque chose et non. A chaque fois que je m'arréte la voiture s'éteint... Probléme du calculateur ? ou peut étre les bougies ? Vu que c'est une injection "electronique", ou alors le probléme vien d'ailleur. Se qui est bizzard c'est qu'elle va me le faire aujourd'hui, mais autant je prend la voiture maintenant et elle marche nikel, c'est a n'y rien comprendre. J'ai l'impression que personne n'a se probléme, j'ai lu pas mal de cas a peu prés similaire sur des forums mais aucun ne se rapproche vraiment du mien...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 15:03
C'est un papillon motorisé ou à cable ?
Message Sam 21 Mar, 2009 18:03
C'est un papillon a Cable, donc j'ai remarquer qu'il y avait une petite vis qui sers a regler l'ouverture du Papillon. Je les regler de facon a se que un petit peu plus d'air passe et apparement ca marche pas mal. J'ai juste mon ralenti qui est plus important (800tr/min au lieu de 750tr/min) J'en ai profité pour nettoyez tout le boitier papillon, et se matin elle ma refais le cou, de s'éteindre en demarrant... j'ai juste donner un cou d'accelerateur en demarrant et elle a tenu le ralenti, donc je pense que sa dois suffir si le soucis persiste je le signaleré sur se post.

En tout cas je te remercie Accordiola1 pour ton aide qui m'a été trés benefique.

Merci. :)

Sauter vers: