Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.2 60cv Problème consommation d'huile

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec ma clio 2.1 1,2l 60cv .

Je m'explique, j'ai fait une vidange y'a à peu près 5000km avec de la 100% synthétique 5W40, le niveau était à environ 4mm de la barre maximum, et je constate maintenant qu'il ne me reste plus que la moitié...

C'est une voiture que j'ai acheté d'occaze à 87000km qui en a maintenant 92000 et je pense pas qu'elle était nourri à la tri-synthèse auparavant.

Vaut-il mieux que je rapasse à de la semi-synthèse 10W40 par exemple? Bien qu'on m'ai dit de ne jamais dessendre en qualité d'huile...

Car à ce rythme là je pense qu'il ne me restera plus rien le jour où je voudrais faire la vidange dans 5000/7000km , d'ailleurs dois-je rajouter de l'huile selon vous?

Je précise que je respecte les taux de chauffe du moteur.

Merci d'avance pour vos réponses
C'est quoi ce que tu appelles la barre??
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race, le trait du niveau maxi sur la jauge :wink:

Clioteux78, la consommation que tu annonce n'est pas si énorme (moins d'un demi-litre pour 5 000kms), surtout si tu as une conduite sportive ( :?: ).
Pour ce qui est de la consommation d'huile sur une essence: bien souvent tu as de l'essence qui se dilue à l'huile du carter, surtout si tu fais de petits trajets. Cela à pour effet d'augmenter le niveau d'huile. Comme ton moteur consomme un peu d'huile, c'est normal, lorsque tu surveilles ton niveau tu te dis c'est super elle ne bouffe pas d'huile. Et dès que tu te mets à faire de l'autoroute l'essence contenue dans l'huile est brulée et lorsque tu contrôleras ton niveau, tu auras l'impression d'une "grande " consommation d'huile.

Pour l'instant ce que tu nous dis n'est pas dramatique. J'avais constaté aussi sur une twingo Cleon une consommation d'huile quand je suis passé à la 100 % synthèse. cela s'est tassé avec le temps.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci bien pour vos réponses, il est vrai que j'ai fait de l'autoroute récemment alors que ça fait un moment que je n'y avait pas été...

Non ma conduite est plutôt souple mais je fais de petits trajets.

Je vais surveiller tout ça mais en tout les cas merci je suis rassuré.
Robocop91, je n'ai jamais entendu parlé de ta théorie. C'est peut être possible.
up

Selon vous, dois-je rajouter de l'huile quand même ou pas?
Message Jeu 26 Jan, 2006 22:01
Clioteux78, t'en que le niveau reste entre les deux traits sur la jauge il n'y a pas de problèmes à craindre :wink:


Sauter vers: