Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Vos avis sur dTi 80

salut
je viens de reserver une clio dti rxt 3p gris boreal annee 2001 avec 69700kms au compteur dans un garage avec garantie six mois.
prix achete apres negciation 7000e avec la distribution faite.
sachant qu elle est dans un etat nickel interieur exterieur.
clim 4 airb abs cd ...............

qu en pensez vous ? ais je fais une affaire.

merci de me donner vos avis sur ce moteur. :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Si tu n'aimes pas ecouter la radio et que tu adores reveiller tes voisins le matin quand tu part, tu as fait le bon choix.

toitoine :D
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
salut et merci pour ta reponse qui ne repond pas vraiment a mes questions car pour le bruit c est clair qu elle n est pas au standard d aujourd hui mais c est une 2 eme voiture et fo pas exagerer a froid peut etre mais en rouland c est pas la mort!!!!!!

:wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Salut,

Si tu comptes ne faire que de la ville avec ou peu de kilomètres par an, c'est peut-être payer un peu cher un diesel sur côté.
Sinon, la Clio est une voiture confortable et facile à conduire.

Nous sommes voisins, donc moi je suis contre les Clio dTi 80 dans Lyon !!! :lol:

A+
Tux
Hello,
je vais pouvoir parler en conaissance de cause puique c'est mon ancienne voiture.

En fait, c'est vrai que c'est assez bruyant... par contre, le moteur à une bonne peche. Bon, c'est tres mou en dessous de 1500 trs mais l'effet turbo est assez marqué ce qui la rend assez marrante a conduire.

Pour info, j'avais vendu la mienne 8000 ? avec 40 000Km et 2 ans.... c'était une rxe mais bon, la tienne me parait cher. D'autant que ce model est pas du tout recherché et que tu auras du mal a la revendre.

Sinon, j'avais eu pleins de merdes avant dessus.... vraiment la misere...

A+
salut
non tres peu de ville avec, route essentiellement car je ne suis pas en ville plus en dehors de lyon donc route .

pour le prix , c est la cote et je cherchais une essence mais a ce prix tu as des kilometres superieur , des problemes de bobines et autres , et je n ai pas reussit a en trouve une aussi propre car les gens ne sont pas tres soigneux , voila ce qui explique mon choix :)
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
bipbip a écrit:
salut
non tres peu de ville avec, route essentiellement car je ne suis pas en ville plus en dehors de lyon donc route .

pour le prix , c est la cote et je cherchais une essence mais a ce prix tu as des kilometres superieur , des problemes de bobines et autres , et je n ai pas reussit a en trouve une aussi propre car les gens ne sont pas tres soigneux , voila ce qui explique mon choix :)


Salut BipBip
J'ais eu pendant 1 an et 1/2 une Mégane Dti 80Cv.
A mon humble avis c'est un trés bon moteur qui pousse pas trop mais bon.......
Par contre si ta bourse te le permet, fait reprogrammer le boitier électronique comme le l'ais fait et là ce sera une une autre auto.
Un vraix coup de pied au derrière aux accélérations :!:
J'en revennais pas quand je prennais cette auto de ma femme :shock:
Et puis pour la consommation était réduite.
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
salut,

Ayant été propriétaire d'une clio rxt dti de 08/2000 pendant 2 ans et demi et 65000 km, je peux te dire que c'est une excellente voiture très économe (4.5 à 5 dans mon cas) pas couteuse à entretenir (sauf distribution 500e) avec de bonnes reprises.
Par rapport à ma mégane 2 dci, je ne l'a regrette pas pour le bruit très présent.
J'ai vendu la mienne en juin 2004 en 2ème main avec 86000 km pour 7500 euros.

A mon avis, c'est un bon choix pour une deuxième voiture avec un très bon équipement.
Renseigne toi sur l'entretien de la clim (recharge tous les 4 ans) ?
:lol: ca y est j ai recupere ma clio ce matin !!!!!!!
distribution et 2 enjoliveurs neufs
apres quelques kilometres au volant , je ne suis pas mecontent de mon achat et ma femme non plus .

je vous metteraient des photos des que possible :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
comme promis les photos

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.clio_rxtdti_001.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.clio_rxtdti_002.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bipbip.clio_rxtdti_003.jpg
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Message Dim 24 Avr, 2005 23:04
Bravo BIPBIP.......félicitations
A en voir l'intérieur et l'extérieur, elle a l'air en super état pour 70000 km.
Encore une fois BRAVO c'est une bonne affaire!!!!
Oui je sais pour l'heure, mais ici au maroc on a 2 heures de moins qu'en France!!
PS: Là prochaine fois que tu poste une photo de ta voiture, caches la plaque minéralogique..........il peut y avoir de mauvais esprit..........
Je te salue bien bas ::hello_001::
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!


Sauter vers: