Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Vibration Moteur

Bonjours à tous et bravo pour votre forum.

J'aimerais avoir un avis , n'ayant toujours pas de réponse de mon concessionnaire.

Voila , je possède une Clio 1,4 16S modèle 2003 ayant 4500 km.

A la remise du véhicule j'avais remarqué une vibration ce produisant vers 1200 t puis vers 2000t (vibration permanente à ces régimes , ressenti dans l'ensemble de l'habitacle) donnant une impression (surtout celle à 1200 t ) d'une voiture tournant sur 3 pattes ( agréable dans les embouteillages !! ).

Mon concessionnaire à procédé à un changement des 4 bobines et à une reprogrammation du calculateur. Sans effet. Ce même jour une personne du technopole était présente et a confirmé le problème. (Finalement Quatre Clio dans la concession ont ce problème).Une fiche d'incident a été crée.

Conclusion : fera l'objet d'un rappel constructeur !! Ok mais depuis février plus de nouvelle.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Pour ceux du forum qui travaille au technopole , Avez vous la possibilité de savoir si le problème est en cour de traitement ?

Merci de votre réponse
Le terme exact est technocentre ;).
Pas de defaut comparable sur mon 1.4 de 2000. Des a-coups au ralenti, mais qui sont normaux, d'après un doc RONO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai également de petits à-coups au ralenti sur ma 1.6 16V.
Une reprogrammation de calculateur, ça coûte combien sur une Clio ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Oups ! Pardon technocentre.

Ce n'est pas exactement des a-coups et cela ne se produit pas au ralenti.
Il faut légerement accelerer pour monter et maintenir le regime moteur jusqu'a l'apparition de la vibration. (Une personne se tenant a l'exterieure de la voiture la main sur le montant de la portiere la ressant).
cette vibration se joue sur tres peu de tours (En gros 1300 plus rien) puis réapparition vers 2000t.
enfin en dehors de ces plages pas de probleme.

Voila merci en tous cas pour vos réponses.
La vibration à 2000 tr/min, je l'avais sur mon ex-1.4 16v. Elle est très légère et n'apparait que moteur à vide et pas en charge (en roulant) donc c'est vraiment pas un problème. C'est une courroie (je sais plus laquelle). J'ai fait 60000 comme ça et cette vibration à vide est toujours restée telle que. Pour tout dire j'ai maintenant une 1.6 16v et j'ai même pas essayé de faire tourner le moteur à vide pour voir, faut pas s'inquietter pour si peu.
moi aussi g une vibration qd on maintient le regime à bas regime , c comme si on brouter lol , ça le fait systematiquement c vraiment surprenant , le seul moyen de l'eviter c d'accelerer et ensuite sympa les exces de vitesse en aglo ...
Oui,je suis concient que cela n'empeche pas de rouler surtout que c'est la voiture de ma femme mais moi cela me gene vraiment quand je la conduit .La vibration (celle à 1200 t) est la plus genante puisqu'au démarrage comme dit "ocooling" on a l'impression que cela broute et dans les bouchons tres desagréable.La vibration n'est quand meme pas si legere. on la ressant dans tout l'habitacle.
pgi37 a écrit:
Oui,je suis concient que cela n'empeche pas de rouler surtout que c'est la voiture de ma femme mais moi cela me gene vraiment quand je la conduit .La vibration (celle à 1200 t) est la plus genante puisqu'au démarrage comme dit "ocooling" on a l'impression que cela broute et dans les bouchons tres desagréable.La vibration n'est quand meme pas si legere. on la ressant dans tout l'habitacle.


Depuis des mois, j'avis exactement les mêmes symptômes que toi et aujourd'hui même je viens de tomber en panne. Le véhicule roule mais il cafouille et ce qui sort du pot pue l'oeuf pourri.
J'ai le témoin de de contôle des gaz d'échappement (à droite en bas) qui s'est allumé au tableau de bord.
J'ai fait 2 km comme ça et je suis rentré chez moi.
Le garagiste me déconseille de continuer à rouler ainsi et me prend mardi pour dit-il changer les 4 bobines (63 euros pièce, hors TVA je suppose).
Sur ça, 20% d'intervention Renault pour une Clio 1.6 16 V qui a tout juste trois ans début octobre et 43.000 km, ça me paraît peu pour un vice de construction, surtout que les pannes des bobines Sagem défectueuses (s'il s'agit de cette marque) sont connues depuis 99 déjà sur les 1.6 16V des Mégane.
Le véhicule sera acheminé jusqu'au garage par assistance pour ne pas déteriorer le catalyseur.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Mer 06 Oct, 2004 14:10
Pas rassurant tout ça !.Pour info ,pour moi, ils ont deja changé les 4 bobines mais rien y fait.je pense plus à un Pb d'ordre mécanique .Je vous tient au courant dès qu'une solution est trouvée.
A +
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise


Sauter vers: