Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Roues bloquées.

bonjour quelqu'un peut me renseigner svp avant que je téléphone à un garagiste pour éviter de me faire arnaquer merci
en voulant partir avec ma clio ce matin je constate que mes quatres roues sont bloquées impossible de faire marche avant ni arrière je na pense pas que ce soit les cables de frein à main car même toutes les quatres roues sont bloquées et le voyant antiblocage et abs son allumés en permanence alors que d'habitude trois seconde apès que le moteur tourne ils s'éteignes
merci de votre aide
humidité au niveau des tambours peut etre?

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 09:10
C'est des tambours aussi à l'avant ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 09:10
Les 4 roues bloquer, j y croit pas trop! Une deffaillance sur l ABS n a jamais bloque les 4 roues.
Comment sait-il que ses quatres roues sont bloquées?
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
soulever au cric chaque roue et verifier .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Virer le fusible d'ABS alors?
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 17:10
Peut tu préciser le modèle de ta clio ?

Les 4 roues bloquées :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ca ressemble à un grippage des tambours arrières ou à leur piston cassé.
Vraiment sûr que les 4 roues sont bloquées ?
Un seul moyen de le savoir: la mettre sur cric.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
ben jsais pas mais ma clio bloquais toujours des tambours arrieres des qu'il faisait froid/humide.

A+
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 21:11
Pas de nouvelles Rohde :?:
merci à tous les gens sympa du forum pour ces renseignements concernant le blocage des roues de ma clio le problème est résolu il s'agissait en fait d'une seule roue de bloquer certainement du au mélange poussière et humiditée
mille fois merci
et à bientôt
Message Mer 03 Nov, 2004 08:11
rohde a écrit:
merci à tous les gens sympa du forum pour ces renseignements concernant le blocage des roues de ma clio le problème est résolu il s'agissait en fait d'une seule roue de bloquer certainement du au mélange poussière et humiditée
mille fois merci
et à bientôt


De toute façon si les quatres roues sont bloquées, c'est certainement l'ABS qui déconne. C'est arrivé à mon oncle sur une XM. Il ne pouvait plus sortir du garage et c'était l'ABS qui était HS.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: