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[Clio I] remplacer un alternateur valeo par un bosch clio diesel ?

Bonjour,
Mon alternateur ne débite que 13.3 V au ralenti.
Je pense qu'il est hs car la batterie était totalement déchargée ce matin.
D'autre part,j'ai vérifié sur ma peugeot et mon alternateur indique 14.4 V au ralenti?! Je ne sais pas trop si 13.3 V est correct.
En regardant les prix des alternateurs, les BOSCH sont moins chers que les VALEO d'où ma question : peut-on remplacer l'un par l'autre si l'on prend le même ampérage?
Les branchements sont-ils identique?
Cordialement , Emmanuel
Hello

alternateur faible ou mauvaise masse ==>
- commencer par vérifier la tresse de masse moteur
- vérifier la tension phares allumés
Si, masse OK tu as une tension plus faible ==> sans doute une diode du pont redresseur HS
Souvent les enseif=gnes spécialisées "électricité auto" font des tests d'alternateurs ( pont/ redresseur, etc..) en 2 minutes chrono et c'est souvent moins couteux de reconditionner un alternateur (pont et/ou redresseur) que d'en acheter un autre ... à condition que les gorges ne soient pas archi creusées

Tu peux mettre un alternateur X à la place d'un Y, de plus forte ou de plus faible intensité. La condition clé c'est qu'il soit adapté au véhicule donc que les fixations soient identiques. Certains sont plus ventrus que d'autres donc parfois plus ou moins difficiles à installer

Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.
Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.

Bye
Dernière édition par ceyal le Mar 22 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux qui me serviront pour la prochaine fois.
Dans l'urgence ,le lendemain que j'ai posté ,j'ai acheté une batterie neuve ne sachant pas trop par où commencer et c'était bien elle qui était en cause;
Depuis ce qui est bizarre (?) ,c'est que mon alternateur envoie bien 14.5 V alors qu'avec la batterie HS il n'envoyait que 13.3 V .
Je croyais pourtant que l'alternateur envoyait tout le temps pareil à moins que la batterie joiait le rôle de consommateur important ce qui n'explique pas quand même je pense les 13.3 v seulement.
salut mais ta batterie n'accepte pas la charge que l'alternateur lui envoie

c'est pour qu'en general le mieux estant de controler directement en sortie alternateur

comme sa tu élimine d'entrée d'autre hypothese comme par exemple faisceau ou batterie
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour
Quand tu dit de vérifier directement la sortie d'alternateur, ça veut dire quoi exactement?
Directement sur les cosses de l'alternateur et non celles de la batterie?
Message Ven 01 Jan, 2010 20:01
oui voila tu controle directement la tension sur l'aternateur
et tu vas comme sa par hypothese et tu sais si l'aternateur charge ou si c'est un pb de faisceau ou autre ...
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


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