Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Régime monte tout seul/trous à l'accélération

RE bonjour,
Ma clio diesel de 91 a toujours eu un petit défaut qui est d'accélérer toute seule ou d'avoir de gros trous à l'accélération en fin de plein. Jusque là, j'avais plus ou moins entendu que c'était normal (du à la conception du réservoir). Voilà que depuis deux semaines, elle fait la même chose mais même avec le pein (en fait tout le temps). Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce comportement bizarre?
Merci
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
D'après ce que tu décrit, il doit y avoir une prise d'air sur le circuit d'alimentation en carburant.

Sur les Clio I, il y a eu des problème au niveau de la jauge a carburant. Ce qui expliquerai bien le problème de cette Clio. Il y a aussi eu des problèmes au niveau de la pompe d'amorçage au dessus du filtre a gazole. :wink:
Merci Morex. Je vais voir ça. J'ai déjà jeté un oeil aux tuyaux sur les injecteur mais je n'ai rien vu. Je regarderais mieux demain.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 21:11
La mienne fait pareil , lorsque il reste environ 10 litres et que je prends une grande courbe à droite et en monté,elle a un trou a l'acceleration.
Je pensais effectivement a un problème de prise d'air sur la jauge , mais pour l'instant je roule comme ça en évitant de sécher le réservoir .

Morex, c'est quoi les problèmes sur la jauge.J'en ai vu une qui avait le tube de la jauge fendu mais dans son cas c'etait avec le reservoir au 3 quarts plein et il ne pouvait plus démarrer ensuite. (une grosse prise d'air qui disparaissait logiquement avec le plein )
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 21:11
tomi, oui ce sont en général les tube ou les coudes de la jauge qui sont félés.

Par contre je ne comprend pas la panne avec les 3/4 du réservoir :shock: Avec 1/4, oui, par contre avec les 3/4 http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 21:11
Le tube etait fendu assez haut , si je me souviens bien . :wink:
Merci beaucoup à tous. Je vais jeter un oeil dès demain à la jauge à carburant (même si ça fait un peu mal).
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
tomi a écrit:
Le tube etait fendu assez haut , si je me souviens bien . :wink:

Tu veux dire qu'avec le plein il n'y avait pas de problèmes et avec arrivé aux 3/4 le problème commencé :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Oui avec le plein plus de prise d'air et au 3/4 le niveau de gazoil se retrouvait en dessous de la fente , d' ou la prise d'air . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
ok, je comprend mieux. J'avais compris l'inverse :D
Pb résolu!
La durit entre le filtre et la pompe à injection était fendue au ras du porte filtre!
Au niveau de la jauge (j'ai aussi vérifié bien sûr), aucune trace de fuite ou de fissure, en tous cas apparament.
Merci à tous.
_________________
Espace IV long 2.2 Dci 150 cv Privilège (06/04)
Clio 1,9D RT (02/91) 325000km et elle tourne comme une horloge!!
Message Jeu 22 Mar, 2007 17:03
Bonjour, j'ai le meme probleme, a partir du millieu du reservoir régime instable, broutage, callage...
J'ai perdu ma jauge (du tableau de bord, indique toujours zéro) après etre tombé en panne de carburant (alors qu'il en restait).
Quelqu'un pourrait m'indiquer par ou passe la jauge a gazoil?
Comment on démonte le reservoir (en dessou de la banquette arrière)?
et ou se situe la fixure dans la durit, dont vous parlez?

Merci


Sauter vers: