Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] raté et trou à l'accélération

Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide car je ne sais pas par où prendre mon problème. :crazy:
J'ai un clio 1.4RT de 94 (injection) qui broute et a des trous d'accélération importants surtout moteur froid (c'est encore plus vrai moteur froid et température exterieure chaude).
Je ne peux pas dire que c'est un pb d'essence car elle ne s'étouffe pas vraiment, elle a de grosses ratés avec perte de puissance importante. Par contre, le ralenti tient trés bien et à vide, le moteur ne réagit pas par pareil.
J'ai changé filtre à air et bougie, mais rien de mieux.
C'est un voiture qui ne vaut plus rien, si je peux éviter le garage

Une anecdote, j'ai un WV polo 1.4TDI. Allumage du voyant préchauffage clignotant moteur en marche. Le livret donne pb de gestion moteur, aller au garage. Au garage, remplacement du contacteur de pédale de frein pour 100€ (11€ HT de pièces) . Depuis, les garages je ne fais que passer devant. :langue:

revenons à nos montons, merci de vos conseils. :shock:
Dernière édition par newquad13 le Ven 25 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Sep, 2009 11:09
quelques pistes que j'irais regarder et qui ne mange pas trop de pain

regarder le filtre à air voir s'il est bouché
regarder l'état des bougies

à froid, tu as le starter qui fonctionne (normalement automatique sur ta voiture) qui enrichi un peu plus le mélange essence/air
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 27 Sep, 2009 08:09
j'avance.

J'ai lu un post qui parlait de pb lié au faiseau d'allumage. J'ai donc nettoyé et passer un coup de bombe anti humidité sur le faiseau, tête de delco et ça a arrangé le pb. Je pense que je dois avoir un pb de fuite electrique sur le circuit d'allumage.

A suivre


Sauter vers: