Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Quel carburant utiliser ?

Chers amis du losange.

Ne paniquez pas, je n'envisage pas de faire tourner ma Clio Diesel de 1993 au 98 ou au 95. Mais devant la profusion des types de GO... je me demande quoi mettre dans mon réservoir.

Entre le GO sans souffre... les GO optimisés vendus en stations service... et le bon vieux GO de Leclerc ou Carrfouett' (j'exclus d'entrée de jeu tout autre grande surface... pas confiance, surtout Intermarché) que vaut-il mieux ?

D'autre part, quelqu'un a t'il une expérience d'utilisateur d'huile végétale ?
J'ai entendu qu'on pouvait tourner à l'huile de colza, voire à l'huile de friture. Cà donne quoi ?

Certes je suis passé au diesel pour des raisons de coût de carburant... mais je ne voudrais pas flinguer le moteur de ma Clio en le faisant tourner à n'importe quoi.

Merci à tous.

Morex: édition du titre.
Nico_le_Normand a écrit:
que vaut-il mieux ?

Les bonne vieilles Clio 1.9d avalent n'importe quoi comme gazole du moment quil n'y a pas de présence d'eau :wink:

Nico_le_Normand a écrit:
J'ai entendu qu'on pouvait tourner à l'huile de colza

Oui tu peux tourner à l'huile de colza à conditions que les mélanges soit bien respectés. Par contre il ne faut pas oublier que les systèmes d'injection Européen (à quelques rares cas près) ne sont pas prévus pour tourner avec de tels carburants. De plus la législation Française l'interdit et niveau finance ne vois pas ou l'économie est faite par l'utilisateur.

Nico_le_Normand a écrit:
voire à l'huile de friture.

Oui tu peux même vider la friteuse dans le réservoir après le barbecue du Dimanche midi :lol: :wink:

Nico_le_Normand a écrit:
je ne voudrais pas flinguer le moteur de ma Clio en le faisant tourner à n'importe quoi.

Donc avec du carburant de stations services :wink:
Merci !

Donc conclusion : je ne vais pas faire le malin à grapiller quelques centimes par plein au risque de laisser mon moteur sur place.

Ma Clio tournera donc au gazout "approved".
_________________
Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
--------------------------------------------
Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
Message Mer 31 Mai, 2006 07:05
Nico_le_Normand a écrit:
Ma Clio tournera donc au gazout "approved"

Sage décisions :wink:


Sauter vers: