Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problèmes électrique 1.2 rn de 91 [Réglé]

bonjour,

voila j'ai une clio 1 1.2 rn de 91 et je viens d'avoir un problème de démarreur que je viens de faire changer.

Hier, j'ai pris mon auto et, d'un coup, en voulant freiner, le poste s'est coupé et lorsque j'ai relâché la pédale de frein, celui-ci s'est remis en route.

Je pensais que ça irai mieux et en fait, pas du tout. En repartant de ma destination, impossible de la remettre en route. Comme si ma batterie était trop faible. Ce qui est impossible car elle est neuve. Elle n'a même pas une semaine.

Donc, en la poussant, nous avons réussi à la redémarrer mais elle broute fortement quand le starter est éteint. Puis d'un coup, j'ai dû mettre mes essuie-glace et la voiture s'est mise à ne plus accélérer du tout jusqu'à s'arrêter complètement.

J'ai vérifié mes fusibles et tous sont bons. J'ai coupé tout ce qui était électrique puis nous avons re-poussée pour qu'elle démarre et elle a redémarré.

Je suis arrivé à temps devant chez moi. J'ai voulu allumer les phares pour voir si elle allait se re-éteindre et c'est ce qui s'est passé!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??

merci

(édit Transam: avec un peu plus d'aération et beaucoup moins de langage SMS, c'est tout de suite plus agréable à lire! Pas vrai?)
Dernière édition par Transam le Mar 11 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Jan, 2011 16:01
Je parierai sur une mise à la masse qui s'est desserrée :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2011 17:01
ou un alternateur qui ne charge plus la batterie ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
Je parierai sur une mise à la masse qui s'est desserrée :wink:


j' ai vérifier la masse de ma batterie elle est bien mise ainsi que le +
Dernière édition par tomtom59000 le Mar 11 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
j2c a écrit:
ou un alternateur qui ne charge plus la batterie ? :pense:


comment vérifier que l' alternateur charge ?? car je ne mi connais pas trop :s
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2011 20:01
Vérifie également la tresse de masse qui relis le bloc moteur à la batterie ;)
Accordiola1 a écrit:
Vérifie également la tresse de masse qui relis le bloc moteur à la batterie ;)


ou se trouve t- elle ?? car je ne mi connais pas :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2011 21:01
tomtom59000 a écrit:
j2c a écrit:
ou un alternateur qui ne charge plus la batterie ? :pense:


comment vérifier que l' alternateur charge ?? car je ne mi connais pas trop :s


Voltmètre aux bornes de la batterie.. ça doit tourner autour des 14v moteur tournant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tomtom59000 a écrit:
j2c a écrit:
ou un alternateur qui ne charge plus la batterie ? :pense:


comment vérifier que l' alternateur charge ?? car je ne mi connais pas trop :s


Voltmètre aux bornes de la batterie.. ça doit tourner autour des 14v moteur tournant.


ok ok je regarderais sa demain je vous tiendrais au courant
j2c a écrit:
ou un alternateur qui ne charge plus la batterie ? :pense:


bonjour,

je viens de vérifier l' alternateur, et en faite c' était la cosse qui a du s' enlevée en changeant le démarreur.

je les re-clipser et je suis aller faire un tour, nickel tous re-fonctionne la voiture ne s' éteinte plus quand j' utilise des fonction electrique et la batterie se recharge, car je réussi a la redémarre a la clef.

un grand merci pour vos conseil
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 15:01
Superbe, merci pour ton retour :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Superbe, merci pour ton retour :wink:


de rien :wink: .

Et je voulais demander aussi, car la je me suis aperçu que lorsque j' enlève le starter, elle broute fortement même quand j' accélère, les bougie on était changer en même temps que ma batterie.

Et au ralenti elle tremble fortement, savez vous qu' est se que cela pourrais être ??
Message Ven 14 Jan, 2011 22:01
Hello
si carburateur Pierburg et tremblement au ralenti (on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes) ==> souvent régulateur de ralenti HS

cf. http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc..amp;nojs=0#t13456560 et suivants


Sauter vers: