Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] probleme purge de liquide de frein [Réglé]

Message Mar 10 Nov, 2015 17:11
bonjour a tous , j ai un soucis de purge de liquide de frein , je m'explique .

j ai changer les garniture des deux tambours avec les cylindre (un kit valeo pres monté)
plus le maître cylindre est un étrier avant droit, est pas de soucis je suis passer a la purge
la les problèmes commence le liquide ne sort pas des cylindre arrière (les deux ) a l'avant pas de soucis ça sort bien,
mais rien a l’arrière pas une goutte sauf quand je démonter la durite cuivre la quand on pompe sa gicle bien (des deux coté)
au préalable quand j avais changer le maître cylindre j'avais nettoyer sous pression d'air chaque tuyau pour bien les vider de l'ancien liquide
est sa sorter bien donc pas bouché , est les cylindre sont neuf mais le soucis provient bien de la apparemment puisque le liquide ne sort pas par la vis de purge .

merci par avance de m’éclairer

EDIT: cela va peut êtres aider une personne a m'aider ;)
j ai redémonter les tambour est le cylindre que j ai désassembler il apparais qu il y a un clapet anti retour au bout du piston sur ce modèle(valeo ) le liquide ne peut rentrée que par la vis de purge en pression apparemment , chose qu'il n'y a pas sur les vieux, si on pouvais me le confirmer.

EDIT2 : à qui est arriver la même mésaventure qu il sache que c'était les les cylindre de roue bouché , je n'avait pas purger tous le liquide de frein est la calamine à tous bouché , problème résolut , une erreur grossière de ma part.
Dernière édition par trokie le Ven 13 Nov, 2015 18:11; édité 3 fois


Sauter vers: