Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Probléme liquide de refroidissement , voiture a l'arret

Bonjour tout le monde,


Voila encore une fois la malediction me tombe dessus!!!
En rentrant tranquiilement de la fac voila que mon voyant de liquide de refroidissement s'allume (rouge). N'etant qu'à deux minutes de la maison je décide de rouler (eh oui je sais j'aurai du m'arreter!!!!) et voila qu'au feu rouge ma voiture me lache et ne veut plus redemarrer. Une légère odeur de surchauffe se fait sentir egalement. Visiblement il y avait encore un peu de liquide de refroidissement. D'aprés vous que s'est il passé et surtout que va t -il se passer????

mille merci pour vos reponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 19:10
Joint de culasse :eek2: :-?

Quand tu essaye tu entend le démarreur qui force régulièrement comme à l'habitude ou pas ?
salut accordiola!
oui quand je met la clé, la voiture fait un bruit de démarrage comme en temps normal, sauf que là elle ne démarre pas. Par contre elle fait un petit bruit au niveau du moteur ( comme une pièce qui se frotte/ OU tape à une autre) Mais je tiens à dire qu'il y a comme une odeur de cramée encore 3 heure après l'incident. merci
Aie! :(

Si il y a eu surchauffe, joint de culasse comme l'a dit accordiola, et blocage hydraulique ( entrée d'eau dans un cylindre ) , la courroie de distribution saute ...

Et si c'est le cas, c'est mort .

Cordialement .
quelle définition donnez vous de la surchauffe?
ce qui est bizarre c'est qu'il y avait du liquide de refroidissement...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 21:10
Surchauffe : A partir du moment ou le témoins rouge de refroidissement moteur s'allume :wink:

Il faudrait faire un Diagnostic plus précis (prises des compressions) mais je croit qu'il n'y as pas 36 possibilités :-?
Oulala les termes devinenent trop techniques pour une jeune novice comme moi. Quoi qu'il en soit je sens que mon porte monnaie va trinquer en pleine période de crise!!!
Que me conseillez vous de faire?

Encore merci pour votre réactivité.
Message Mer 15 Oct, 2008 15:10
Bonjour a tous
Je suis du meme avis cite precedement, tu as du surement faire un joint de culasse et si effectivement tu as une prise d eau au niveau d un cylindre la c encore plus grave ce qui veut dire demontage complet du haut moteur pour controler ce qui ne vas pas


Sauter vers: