Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème electrique (Clio 1.4 S)

Bonjour cher amis,

j´ai un probleme de taille avec ma clio 1.4s de 1997,
en 2 mots La voiture demarre lorsqu´elle le souhaite, j´ai effectuer un certain nombre de manipulation et changement de piece mais rien a faire le Probleme persiste,
Travaux effectue sur la voiture
Changement des bougies et cable
Changement de la centrale electrique.
Changement des cables de sortie de la central electrique.
le demarreur est OK.
et rien a faire le symptome est le suivant la voiture effectue le bruit classique comme si elle allait demarrer mais rien a faire!!!
:roll:
je pense a 2 solutions l´une pourrai se trouver dans le systeme d´anti -demarrage de serie renault, mais je ne sais pas comment desactiver cela.
l´autre pourrai etre due au systeme d´ouverture centraliser Probleme de decodification (est il possible que la cle infrarouge debloque les portes et non le systeme d´antidemarrage???)
Toutes informations ou pistes pour resoudre se probleme seront les bienvenue.
Je vous en remercie d´avance,

JEREMY .... un Francais exilé en Espagne :shock: :D
_________________
merci pour votre aide
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 21:07
Salut,

Tu n'as pas d'allumage lorsqu'elle ne demarre pas? Vu les pièces que tu as changés.
Si c'est le cas, tu devrais peut être changer le capteur de PMH .

As-tu un voyant pour l'anti-demarrage ?
merci pour ta reponse TOMI

En fait lorsque j'active la clef Infrarouge les portes s'ouvrent normalement et le voyant de l'antidemarrage se desactive de maniere normale. Simplement il je cherche a demarrer la voiture tousse comme si l'antidemarrage etait enclanche. Je tiens a precise, que ce qui est louche c'est que ce probleme arrive de temps en temps (frequence aleatoire) et jusqu'alors je n'ai pas reussi a determier l'agent qui provoque cette panne.
Je pense a realiser un boite a voyant lumineux de maniere a detecter si le Probleme agit sur la pompe a esscence ou directement sur l'arriver eletrique des bougies.
il me semble que l'antidemarrage agit sur la pompe a essence.
dans tous les cas de figures si quelqu'un dispose du schemat electrique ou information concerant ce systeme d'antidemarrage je vous serai reconnaissant de bien vouloir me le faire suivre.

A Bientot

et merci a toi TOMI

Ps : le capteur PMH c'est le capteur Infrarouge? et si c'est le cas changeant simplement le capteur IR, la decodification du signal pourrait-elle etre interpreter sans avoir a changer le jeu de clef ? ou il s'agit de changer le tout?

Merci
_________________
merci pour votre aide
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 21:07
---Capteur de PMH = capteur de Point Mort Haut
Il est placé sur la boite à vitesse au dessus du volant moteur, il sert pour l'allumage.Si tu n'as pas d'allumage lorsque tu es en panne, c'est la première pièce a changer .

---Si ton voyant d'anti-démarrage s'éteind,c'est qu'il fonctionne normalement.

---Si tu enleve la banquette arrière tu entendras si la pompe à essence tourne à la mise sous contact.


Il faudrait déjà déterminer si c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d' essence au moment où elle ne démarre pas.

a+ bon courage.
Message Lun 08 Aoû, 2005 16:08
::boulet_004::
cher tomi

je suis toujours avec mon PB, j´ai regarder le sisteme de la pompe et tout parai relativement normal, j´entend la pompe s´activer dans les 2 cas (lorsque la voiture demarre ou lorsqu´elle ne demarre pas).
je pense que le Probleme vient de l´antidemarrage de serie qui s´embrouille un peu et de temps en temps refuse de fonctionner.
Est il possible que je court circuite le systeme d´antidemarrage ou serait-il realiste de mettre en place un autre systeme (recupere les pieces cellule recepteur clefs et serrure) dans une casse et les monter sur ma CLIO.

merci d´avance
_________________
merci pour votre aide


Sauter vers: