Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] probléme de purge sur 1.9d de 98 [Réglé]

bonsoir

suite à un joint de culasse sur ma clio 1.9ld j' ai changé culasse ( car l' autre fendu niveau soupape ) remonté arbre à came avec changement de joint, remis mes injecteurs avec nouvel rondelles cuivre et pare feu etc etc ...... la culasse remonter tout rebrancher. :crazy:
jusque là tout va bien la voiture démarre. :cool2:
au moment de purger le circuit de refroidissement, le ventilo ne démarre pas et j' ai l' impression que peu d' eau arrive au radiateur.
a savoir que le calorstat à été changé et la sonde du radiateur aussi, 45min après le ventilo ne se déclenche pas (j'ai testé le ventilo avant de remonter la culasse plus facile a démonter quand rien devant).
donc ne plus savoir quoi faire :pense: je fait appelle a vos lumières.

merci d' avance pour vos réponse............

ÉDIT Transam: édition du titre!
Dernière édition par Transam le Sam 08 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2008 22:11
Le radiateur chauffe ?
bonsoir Accordiola1

non pas du tout ou vraiment très peu.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2008 22:11
Et quand tu ouvre les vis de purge tu n'as pas d'eau qui coule ?
au début oui après plus rien.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2008 23:11
C'est à dire que quand le moteur tourne, tu ouvre ta vis, tu as du liquide qui coule puis ça s'arrête ?
Quand ça s'arrête tu entend de l'air sortir ?
au début oui sa coule même celle du radiateur et puis aprés plus rien et puis l'air qui sort je n'ai pas fait attention je vérifierais demain.
bonjour a tous.

aujourd'hui je me suis pencher sur la purge du circuit de refroidissement et voilà j' ai réussi.
se qui ne va pas c'est le ventilateur il ne se déclenche pas.
j'ai donc dû arrêter le moteur quand le radiateur était vraiment chaud.
j'ai chuinter le thermo-contact du radiateur et la sonde à la culasse près du calorstat. toujours pas de 12V dans la prise du ventilateur. le ventilo tester en direct sur batterie et fonctionne.
j'ai vérifier le fusible au compartiment moteur 25A il n'est pas grillé.

y a t il un relais quelque part qui aurait grillé ?????????

si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.
merci a tous d'avance...............
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Nov, 2008 18:11
Ce que tu aurais pus faire c'est radiateur chaud, mesurer au ohmmétre si la résistance du thermocontact est égale à 0 :wink:

Sinon la pour ton problème je sait pas trop. :eh:
y a pas un relais quelque part c'est juste protéger par un fusible 25A alors.

j'avais penser à la mesurer mais la je sais pas faire en plus elle est toute neuf.
bonjour

suite à mon problème de ventilo qui ne se déclenche pas j'ai enfin trouvé la solution. :lol:
pour résumer j'ai trouver le relais du moto ventilateur et il n'y avait pas de 12V qui arriver sur la connections du thermocontact mais a la sortie du relais il y en avait. (le relais est de couleur violet et il fonctionne en 12V/50A)
donc avec mon multimètre j'ai sonder le fil et pas de son donc il était couper quelque part.
j'ai donc repasser un fil et maintenant le ventilo se déclenche quand le radiateur est trop chaud....

merci à ceux qui essayer de m'aider....................................... :D :D :D
Message Mar 11 Nov, 2008 21:11
Content pour toi !

J'ajoute le Tag ( réglé] :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: