Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème de klaxon

Bonjour à toutes et tous,

Je post ici car j'ai besoin d'un peu d'aide pour la "réparation" de mon klaxon. Voici quelque temps mon klaxon a redu l'âme. J'en achète un neuf je le remonte et quand je test bah ça sonne pas mais le témoin d'usure des plaquettes de frein s'allume ( contact coupé ) et rien du tout quand le contact est allumé. Je crois que y'a une diode du tableau de bord qui est morte mais je pense pas que ça soit l'unique problème. Alors si y'a des électriciens en herbe par là merci d'avance.

:)

A+
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2005 21:07
Salut,

C'est quoi le rapport avec la diode ?
Tu as mis le klaxon à la masse pour le tester ?

a+
You could change your car :P

Chichi1er : Remarque totalement inutile. A éviter. merci
Le klaxon est neuf donc il fonctionne ( test fait sur la batterrie avec les 2 cosses de branchement ). Sinon le rapport avec la diode je sais pas mais comme j'ai vu que le voyant d'usure des plaquettes de frein s'allumait hors tension ( sans le contact ) je me suis dis y'a peut-être quelque chose dans le compteur et effectivement y'a une diode de morte. Sinon ce que j'ai pu voir c'est que la "sonde " de contact des plaquettes est bien reliée sur un fil commun à celui provenant du klaxon ( y'en a 2 un rose et un blanc le commun est le rose ).

Après faut démonter tout le tableau de bord et la v'la la galère. Putain j'ai le CT dans moins d'un mois je sais pas si ça fait l'objet d'une contre visite ce genre de défaillance, sans quoi je suis baissé.

Alors si y'a quelqu'un qu'à un schéma ça m'aiderai bien.

Merci

a+
Bon bah je vois que ça se bouscule pas au portillon par ici; Je pensais que y'aurais des mécanos un peu plus acharné par chez vous mais apparemment c'est pas le cas .

Tchao
C'est que personne ne sait...

Qu'entends-tu par diode ?
1. Le composant électronique qui ne laisser par le courant que dans un sens.
2. Le témoin lumineux DEL ou LED.

Il y a peut-être un sens de branchement pour le klaxon, tu as bien entendu vérifié cela ?

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juil, 2005 17:07
Puisque le klaxon est bon , verifie l'alimentation en +(la masse se faisant par le chassis)

- si mauvaise : verifie les fusibles

-si fusible bon : verifie le comodo

Si comodo bon: verifie le faisceau

a+
Message Lun 08 Aoû, 2005 15:08
Merci les gars pour ces réponses c'est vrai que ça avance pas vite mon affaire.
Pour l'histoire de la diode c'est bien cela ( un composant électronique qui laisse passer que dans un sens mais elle est bien morte : ça passe dans les 2 sens ). Après je sais pas pour l'histoire du sens de branchement je crois qu'il doit en avoir un mais comment vérifier? ( j'ai bien peur que ce soit ça qui ait cramé ma diode )

D'ailleurs je vais me renseigner s'ils détaillent cela chez renault parce que sinon je suis bon pour changer le compteur complet ( et là ça risque de banquer ).

Et puis j'ai pas envie d'en regriller une donc si y'en a un d'entre vous qu'est renseigné sur la façon dont je peux vérifier le sens de branchement ( c'est un klaxon avec 2 cosses de branchement donc je suppose qu'il doit avoir la masse sur un des 2 fils non? )

A+


Sauter vers: