Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] probleme de demarrage

Bonjour :D

Voilà je tente de m'occuper de la clio 1,9l D de ma mere mais je seche un peu :aw:

Un soir en roulant, elle avait de moins en moins de lumiere. J'arrive, je change la batterie, ça repart pour 3 jours puis hop rebelotte.

du coup je me dis que l'alternateur est mort (en effet moteur tournant seulement 12.25v sur la batterie) :idea:

J'en trouve un d'ocaze, je le monte et la miracle j'ai plus de 13v sur la batterie donc tout bon :D

Et voilà que j'apprends que ce matin ma mere n'a pas pu demarrer la clio, rien le moteur ne tente meme pas de demarrer. Les voyants s'allument ok, par contre le prechauffage est tres court, elle tourne la clé, entend le "clac" qui se produit avant que le moteur ne se lance, mais rien a faire le moteur ne tente meme pas de se lancer :aw2:


Des suggestion a ce problème ? le demarreur (si oui ou est-il est comment le verifier ?) ?

Merci beaucoup :oops:
La batterie est récente ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
oui oui la batterie est neuve.

Je viens d'aller controler, j'ai 12,4v moteur qui ne tourne pas, je ne comprends pas que ja voiture ne "tente" meme pas de demarrer subitement :?:

J'ai pensé au coupe circuit de seconde monte, mais apres essai, lorsque la diode est verte j'entend bien le "clac" et puis c'est tout, mais si la diode est rouge je n'entent rien du tout, donc il joue son role d'antidemarrage normalement je presume :bluecry:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2008 21:12
Regarde du côté soit du démarreur (les charbons s'usent avec le temps), soit de sa connectique de puissance (Pas d'oxydation sur les bornes de la batterie, cable en bon état.
Pense aussi à contrôler que la masse de ton moteur est bonne.

Pour tester le démarreur, tu peut essayer d'alimenter directement le moteur electrique de celui-ci en branchant un cable de démarrage sur la grosse borne ou il y as un fil de monté dessus (et qui va à la partie moteur du démarreur), et bien sur mettre la carcasse à la masse.


Sauter vers: