Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème d'alternateur?

Bonjour à tous 8)
J'ai acheté il y a 3 jours une RENAULT CLIO 1.9D de 1994, 189000 Kms, à un particulier, en 2ème main.
L'entretien courant a bien été effectué, le véhicule est propore, bref, RAS à première vue.
Seulement, lorsque j'allume les feux (aussi bien veilleuses, que codes ou phares), j'ai remarqué au niveau de l'éclairage du tableau de bord, une variation de l'intensité, comme un léger "clignotement", de manière continue. :hum2:
Je suis sorti du véhicule pour voir si l'intensité des feux variait, et effectivement, lorsqu'on les regarde, on remarque qu'ils "clignotent" mais trés légèrement...
Cela serait-il dû à un alternateur qui commencerait à fatiguer, voire le régulateur??
Si ce dernier était en cause, vaut-il mieux le changer ou remplacer carrément l'alternateur (car je crois que le régulateur se trouve sur l'alternateur, non? :aw: )
Risqué-je un jour de ne plus avoir d'éclairage du tout, si je laisse faire??
Pour info, la batterie a été changée par l'ancien propriétaire il y a 2 mois environ.
Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières à ce sujet??? :idea:
Merci beaucoup :wink:
@ bientôt :!:
_________________
David
Dernière édition par Morex le Lun 10 Juil, 2006 12:07; édité 2 fois
Bonjour,

Est-ce que l'ancien propiétaire à mit la bonne batterie car si elle est trop faible ça ne m'étonnerai pas que tout clignote...
Sinon pour l'alternateur en général un alternateur ça lache, j'ai jamais vu la cas d'un alternateur qui fait à moitier son travaille, à la limite si tu as la possibilté de le demonter regarde l'état des charbon sur ton alternateur ils sont peu etre fatigué ce qui impliquerai cette faiblesse.

Bon courage tiens nous au courant.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Lun 17 Juil, 2006 07:07
Bonjour,
A vrai dire, pour la batterie, je ne sais pas si c'est la bonne, car je n'ai pas eu de livret d'entretien.... et je n'ai pas trouvé sur internet de références...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus, svp???
Je regarderais ce soir ce que j'ai exactement, car j'avoue que vu qu'elle est neuve, je ne me suis pas trop posé de question dessus....
@ bientôt :!:
_________________
David


Sauter vers: