Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème chauffage habitacle

Tout d'abord bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et si je viens vers vous c'est pour vous demander un peu de votre aide et de vos connaissance :d .

Donc je vous explique un peu mon problème :
cela fait un peu plus de 1 ans que j'ai acheter ma clio 1.4 S et j'en suis très content agréable a conduire etc, Bref depuis l'hiver dernier mes vitesse de ventilation habitacle 1 et 2 ne marchait plus il me rester donc plus que la 3 j'avait fait quelque recherche sans donné suite. Mais voila que depuis hier soir plus rien ne fonctionne 1,2 et 3 [smileyperso ce qui est assez embêtant surtout avec le froid et la buée surtout !!!

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m’éclairer sur mon problème sachant que j'ai vérifier : La prise d'alimentation sous la baie de pare-brise il y a bien le courant qui arrive que se soit pour la vitesse de ventillo 1,2 ou 3 , les fusible sont bon aussi donc je ne sais pas quoi faire et si sa peut aider j'avait aussi l'impression que le chauffage ne chauffer plus autant que au début, même avec le moteur bien chaud l'air était plutôt tiède.

Donc j’attends votre aide avec impatience.
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me venir en aide :)
_________________
Renault Clio 1.4 S
Dernière édition par Transam le Jeu 15 Nov, 2012 18:11; édité 1 fois
Salut,
Je viens d'avoir de nouveau le même soucis, la première fois j'ai changé la platine de commande et cela m'a tout régler. Cette fois-ci, ce n'est pas le cas, la commande ne fonctionne toujours pas pour les vitesses 1 et 2 , Renault m'a parlé de la résistance qui se trouverait sur le moteur de la ventilation. Si quelqu'un à des news sur cette info, je suis preneur.
Cordialement.
Salut,
Suite à mon problème de vitesse sur la ventilation, j'ai été dans une casse et j'ai acheté une résistance qui se trouve sur le moteur de la ventilation, sous les caches en plastique en bas du parebrise. Celle-ci refonctionne normalement. Merci à tous pour les infos que vous postés.
Cordialement.
Bonjour

Moi, aussi j'ai presque le même problème.
pas de pub sans autorisation des administrateurs


Cordialement
Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Dec, 2014 21:12; édité 1 fois
Message Mar 02 Dec, 2014 20:12
:pense:

euhhh ... quel rapport entre un pb de ventilation / chauffage et les ampoules ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: