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[Clio I] Problème avec boitier Papillon.

Bonjour,
j'ai une Clio 1.4 de 99.
Depuis quelque temps, elle cale tout le temps.
Je l'ai emmené chez Renault, ils me disent qu'il faut changer le boitier papillon et que rien qu'en pièces, il y en a pour 500 Euros. :cry:
Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire avant de tout changer (nettoyage, etc...) ?
Merci de votre aide.




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
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Mat
Sur ma précédente voiture j'avais des ralentis instable (ça ne caler pas) à partir de 60.000kms. La garage m'avait dit que c'était normal et qu'il fallait nettoyer le boîtier papillon... cad les contactes du potentiométre indiquant au calculateur la position exacte du papillon. Ce sont ces contactes qui s'encrassent et indiquent de mauvaises infos et dégradent la gestion du moteur. Avec la main d'oeuvre + nettoyant j'en ai eu pour 400Frs si je m'en souviens bien.... mais c'était chez Volvo. Maintenant si tu es bricoleur tu t'achètes une bombe dégraissante automobile et tu le fais toi même... mais je ne peux pas te donner de conseil car je ne l'ai pas fait moi même.
Mais c'est vrai qu'ils pourraient commencer par ça avant de tout changer.... à moins qu'ils l'aient déjà fait sans résultat!!!!!

DID2C
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Merci DID2C, c'est bien ce que je pensais. :lol:
Je suis prêt à le faire, mais saurais-tu où il est ce boitier papillon ?

Mat
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Mat
A l'admission d'air dans le moteur.... donc collé au moteur.... Si tu as encore un câble pour ton accélérateur, celui-ci arrive dessus.... normal car il commande le papillon.
Attention je pense que c'est fragile..... et tu connais la sanction.... 500€.

Mais si tu attends un peu, tu auras surement un spécialiste sur le forum qui pourra t'expliquer la manip...

DID2C
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C'est une honte :x
J'ai le cas perso d'un probleme identique au tiens et RENAULT ne fait rien pour remedier au probleme (ou alors ils attendent la fin de la garantie)
Le pb est connu par reno et il faut faire prendre celà en charge.
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Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Jeu 16 Sep, 2004 21:09
On m'a remplacé le boîtier papillon gratuitement sur une Clio 1.6 16V phase 2 un an après l'expiration de la garantie suite à des problèmes de ralenti instable.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


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