Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] problème anti démarrage + problème suivi clientèle

Bonjour à toute la communauté PR

Je dispose d'une Clio qui roule sans problème grave. Régulièrement (4 ou 5 fois par an), le régime moteur devient fou puis je cale. Il me suffit de faire OFF/ON du neiman et ça repart. Le concessionnaire parle de la sonde lambda à changer. Je ne change rien.
Je psse un jour chez lui pour un problème de carosserie. La réparation est faite et mal faite, le patron de la concession l'admet immédiatement, je laisse l'auto à nouveau et on travaille d'une façon professionnelle cette deuxième fois.
Un mois plus tard, je dois changer les piles mercure de mon antidémarrage codé/centralisation des portes. Je change les piles sans problème. Par contre la télécommande ne fonctionne plus. Je passe voir le concessionnaire : il voit que les piles sont dans le bon sens et m'indique "nous connaissons ce problème. Il arrive souvent, quand on enlève les vieilles piles, qu'une désynchronisation (?????) se fasse entre la télécommande et le récepteur infrarouge. Si vous aviez acheté les piles chez nous, on aurait corrigé le problème gratuitement. Là, ce n'est plus notre problème. Il faut refaire une synchronisation et cela vous coûtera plus de 150 e". Je viens de laisser plus de 1000 e il y a un mois chez ce monsieur.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

Edit Modo : Suppression du tag [Topic unique] et rajout de formules de politesse de base vu qu'on n'est pas chez mémé
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
Bonjour à tous aussi


Quelle est la question ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Je suis son conseil et contacte par écrit le Service CLientèle. Celui-ci me répond un mois après. "Nous connaissons effectivement ce problème. Cependant, votre auto est hors garantie et a 80000 km. Renault ne peut donc pas prendre à sa charge la réparation" (de ce problème connu d'eux !). Super service après vente. J'ai déjà eu 4 autos, toutes des Renault. La 5ème ne sera pas une Renault, on se moque d'un client fidèle. Je vais donc poser ma prose sur le net, partout où je peux. Mon problème a été réglé en mettant les piles neuves dans la seconde clé jamais utilisée. Je ne sais pas ce qui va se passer quand je changerai les piles de cette seconde clé.
merci à tous
Dernière édition par p7m13 le Jeu 22 Mar, 2012 15:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2012 16:03
ouais, donc, c'est juste un problème de piles dans une télécommande :pense:

T'aurais plus vite fait, de demander à ce qu'on te fasse un double de clef :wink: (car un télécommande qui devient amnesique;. car elle perd le jus.. j'y crois pas trop..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: