Bonjour à toute la communauté PR
Je dispose d'une Clio qui roule sans problème grave. Régulièrement (4 ou 5 fois par an), le régime moteur devient fou puis je cale. Il me suffit de faire OFF/ON du neiman et ça repart. Le concessionnaire parle de la sonde lambda à changer. Je ne change rien.
Je psse un jour chez lui pour un problème de carosserie. La réparation est faite et mal faite, le patron de la concession l'admet immédiatement, je laisse l'auto à nouveau et on travaille d'une façon professionnelle cette deuxième fois.
Un mois plus tard, je dois changer les piles mercure de mon antidémarrage codé/centralisation des portes. Je change les piles sans problème. Par contre la télécommande ne fonctionne plus. Je passe voir le concessionnaire : il voit que les piles sont dans le bon sens et m'indique "nous connaissons ce problème. Il arrive souvent, quand on enlève les vieilles piles, qu'une désynchronisation (?????) se fasse entre la télécommande et le récepteur infrarouge. Si vous aviez acheté les piles chez nous, on aurait corrigé le problème gratuitement. Là, ce n'est plus notre problème. Il faut refaire une synchronisation et cela vous coûtera plus de 150 e". Je viens de laisser plus de 1000 e il y a un mois chez ce monsieur.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
Edit Modo : Suppression du tag [Topic unique] et rajout de formules de politesse de base vu qu'on n'est pas chez mémé