Accueil / Généralités / News

[Clio I] Présentation + suivi + ...choc avant :-( -> page 3 - rip

123>
Bonjour,
Après avoir lu avec beaucoup de plaisir les divers présentations faites ici, je me lance.

C'est donc une Clio I.2 1.4 RT que j'ai acheté d'occasion en juin 1996 avec 17 000 km à mon agent Renault pour 78 000 francs :
- 1ère mise en circulation : 03/07/1995
- couleur : bleu natier (violet en fait :roll: )
- options : peinture métallisée et autoradio cassette (... :mdr: ) avec commandes au volant (4*15W / 6 HP)
- accessoire : antidémarrage Cobra/Renault présent à l'achat
- en série : fermeture centralisée, vitres avants électriques impulsionnel coté conducteur, rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique, direction assistée, antibrouillards avants, boucliers couleur carrosserie, planche de bord spécifique avec visière prolongée (comme sur les Baccara et les 16S :ouioui: ) et divers autres petites attentions...
- ce qui manquerait ... :euh: : airbags, ABS et climatisation, mais il faut savoir ce que l'on veut :irony:

Elle a aujourd'hui presque 177 000 km et hormis une révision tous les 10 000 km (toujours fait des agents Renault...) je n'ai pas eu de gros souci avec :prie: . .
Les pièce d'usures que j'ai changé :
- pneus : les premiers étaient des Dunlop Sp6, je ne les ai pas trop aimé : avant usure prononcée sur les extérieures (pas de défaut de réglage car ensuite avec des Michelin ou des Good Year, je n'ai pas eu ce problème) et à l'arrière usure en facettes (pas eu ce problème non plus avec d'autres marques). Sinon entre 50 et 60 000 km avec les pneus avants et entre 90 et 100 000 km avec les pneus arrières.
- plaquettes de freins : environ tous les 60 000 km.
- courroie de distribution : tous les 80 000 km. A noter que la pompe à eau a toujours été changée en même temps.

Les autres pièces changés depuis 12 ans (avec le prix des pièces) :
- contacteur de lève vitre : 47 000 km - 152 francs HT
- pot de détente et silencieux (arrière) : 90 000 km - 160 € HT
- vase d'expansion : 101 000 km - 25 € HT
- tube échappement (avant) : 124 000 km - 155 € HT
- contacteur feu de recul : 140 000 km - 18 € HT
- colonne de direction : 154 000 km - 83 € HT (remplacé par une pièce d'occasion)
- roulement avant droit : 174 000 km - 58 € HT

Ma consommation tourne autour de 6l/100 km.

Mais maintenant, place aux photos :
L'avant, qui je trouve n'a pas trop vieilli :
clic pour agrandir :

L'arrière qui a un peu plus vieilli :
clic pour agrandir :

De coté :
clic pour agrandir

Les places avants :
clic pour agrandir

Les places arrières :
clic pour agrandir

Le poste de pilotage :cool2: :
clic pour agrandir

Les compteurs :
clic pour agrandir

Le cœur de la "bête" :
clic pour agrandir
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mer 27 Avr, 2011 19:04; édité 8 fois
Message Mar 17 Juin, 2008 17:06
Ca fait plaisir de voir des voitures d'anciennes générations très bien entretenues!!! Mes félicitations en tout cas elle est impec.

Que votre route soit encore longue avec elle :D
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Merci :oops: . C'est vrai que j'essaie d'en prendre soins, les autres, dans les parking notamment, moins :evil: . Ça ne se voit pas trop mais il y a plein de coups de portières.

Et pour la longue route, je vais essayer de l'emmener au bout :prie: .
Pour le moment, je fais 50 km par jour avec et c'est toujours un plaisir :lol:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Très jolie voiture !! :D

Très bien entretenue, avec une jolie couleur et in interieur hyper bien entretenu ::hello_010::


PS: Si tu la vends dans exactement 2 ans, fais moi signe :lol: :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Re-merci :lol2:

Et pour la vente :nonnon: :P . Une des raisons pour laquelle je la garde, c'est que de toute façon elle ne vaut plus rien :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Salut Bart,
effectivement une superbe occasion le jour où tu la vendras !!!
Je roule en ce moment avec une clio I.3. Ce sont de bonnes petites voitures fidèle et agréable.
Bonne route..
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
BART a écrit:
Re-merci :lol2:

Et pour la vente :nonnon: :P . Une des raisons pour laquelle je la garde, c'est que de toute façon elle ne vaut plus rien :wink:



:cry:

Tu rigoles !!

Moi je te la prend 1000€ :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah ouais, j'aurai miser sur la moitié :pense:
Mais de toute façon c'est la mienne :eyeslove: . Tu n'effaces pas 12 ans de vie commune comme ça :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai :irony:
_________________
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage...

Ma Titine (NOUVELLES PHOTOS):
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-photos-d..278-540.html#p565284
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 10:07
Superbe couleur :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Damdu57 a écrit:
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai :irony:


Vu que je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas trop de recul la dessus. C'était peut être proposé en option :?:
J'ai encore la brochure commerciale de l'époque chez moi :cool2: , je regarderai...

j2c a écrit:
Superbe couleur :wink:

Encore merci :roll: . C'est vrai qu'elle est assez originale et pas trop répandue. Cette couleur était aussi présente sur les R19, mais je trouve qu'elle rendait beaucoup moins bien.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 14:07
Ce violet va bien avec mon status sur le forum :sifflote: je vais réquisitionner la voiture comme véhicule de fonction.. :mrgreen:

Si vous me cherchez... :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas une mauvaise idée dit donc !

Par contre nous on peut que avoir des voitures noires... les modos des Vertes, et le pauvre Barki couleur orange....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 18:07
BART a écrit:
Damdu57 a écrit:
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai :irony:


Vu que je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas trop de recul la dessus. C'était peut être proposé en option :?:
J'ai encore la brochure commerciale de l'époque chez moi :cool2: , je regarderai...


Il semble donc que l'airbag été proposé en option pour le conducteur uniquement sur les modèles 95 à partir de la finition RT (dernière ligne) :

clic pour agrandir

Et conducteur et passager sur toutes les finitions pour les modèles 96 (dernières lignes) :

clic pour agrandir

@j2c : bonne remarque :razz: , on commence les négo à combien :?: :sifflote:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mar 29 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Très sympa comme voiture, je dirais, qu'elle a tout d'une grande! :wink:
J'espère que je conserverais la mienne (Clio II ph3) aussi longtemps dans un aussi bon état.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
S'il est vrai "qu'elle à tout d'une grande" reste un slogan publicitaire, elle en est quand même très agréable à conduire.
J'ai fait avec quelques longues distantes avec, 1000 km / 10 heures (quand elle était plus jeune, et moi aussi :mrgreen: ) et franchement, aucun soucis.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Lundi, retour de vacances (2 semaine 1/2 d'absence), et la surprise, la belle ne démarre pas : batterie vidée ou presque (les voyants et la radio fonctionnés correctements, mais le démarreurs ne tourné pas :...: ).
Elle a finalement réussi à bien démarrer en la poussant (madame était contente :roll: ). J'ai fait par la suite une quarantaine de kilomètres pour la recharger un peu et elle a bien démarré mardi :prie:

La batterie n'est pas particulièrement jeune : environ 10 ans :euh: mais je n'avais jusqu'à présent pas perçu de signes de fatigue.

Une question : ai-je intérêt la prochaine fois à débrancher la batterie :?:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Moi je dirais surtout que tu as intérêt à changer ta batterie (il me semble qu'une batterie tient environ 5 ans)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon bah merci du conseil, je crois que je vais m'y résoudre :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Dernière édition par BART le Mer 27 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 16:08
Moi je te conseil d'en acheter une, et tu la changeras quand sa te le referas ;)
De toute façon elle ne tiendras surement pas l'hiver avec le froid ;)
Du coup, une petite question pratique : dans quel ordre je dois débrancher et rebrancher les cosses de la batterie :?: :pense:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 16:08
Pour le fonctionnement il n'y as pas d'ordre ;)

Après pour la sécurité il faut d'abord débrancher le - , et au remontage finir par le - .

Parce que si tu fait l'inverse, et que au moment de re-brancher le +, quand tu ressert la cosse par exemple, si tu touche la carrosserie sa va faire des etincelles ;). Alors que si tu touche la carrosserie en branchant le moins pas de soucis puisque c'est la même chose ;)
Merci pour les renseignements et les conseils :wink:
Je viens de changer la batterie ce soir, aucun problème :cool2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Quelles petites nouvelles :
- je viens de passer les 180 000 km ce matin ::yeah_001::
- suite au changement de batterie, pour que la garantie de celle ci soit valide, il fallait que je retourne au bout de 15 jours pour faire contrôler le système de charge : tout est OK, l'alternateur fonctionne correctement :sifflote:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bon, je viens de la mettre ce soir chez le garagiste :bluecry:

Ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que l'étrier de frein AVD qui se grippe.
Enfin c'est mon analyse :pense: : voiture qui a du mal à accélérer et la roue est beaucoup plus chaude que l'AVG lorsque je m'arrête :(
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Alors le résultat :
- changement des disques de frein par des d'occasion
- changement flexibles de frein
- graissage étriers
- dépoussiérage des frein AR.

Le tout pour 164 € :|
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Aujourd'hui c'est l'alternateur qui semble donner des signes de faiblesses :-/ :cry: Le voyant de batterie reste allumé ...
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bon bah résultat : 252 € et un alternateur neuf :|

Pour l'anecdote, le garagiste n'avait même pas remis l'horloge à l'heure et le code de l'autoradio... :aw: bonjour le service :-/
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Révision des 187 000 km :roll: aujourd'hui chez mon agent Renault : pas de problème et une facture de 41€ :lol:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Quelques petites nouvelles : aujourd'hui c'était le 6ème contrôle technique de la mamie : impeccable :mock: .
Seulement un défaut de relevé : défaut d'étanchéité moteur. Ce n'est pas une grande nouvelle, ça doit bien faire 10 ans que j'ai un carton sous la voiture dans le garage pour ça :roll:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Avr, 2009 21:04
Je pense que pour ton prochain contrôle dans 2 ans il va falloir réviser les freins arrière.

Sinon parfais :D :D
Ah :?: :pense:
Pour le manque de force ou le déséquilibre :?: :-/
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Avr, 2009 17:04
L'un influe l'autre puisque le déséquilibre est le poucentage de différence entre la droite et la gauche. :lol: :lol:
Il me semble que le seuil de contre visite est 30%

Mais pas de panique c'est pas mauvais du tout la (c'est des freins à tambours, c'est jamais parfais), c'est juste pour dans 2 ans ;)
:relief: merci du conseil ;)
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Quelques petites nouvelles :
- mamie a désormais un peu plus de 195 000 km :mock:
- le roulement arrière gauche est HS :-/ . Je l'emmène chez le garagiste vendredi.
- le lave glace est HS :-/ . Le changement va attendre, je peux vivre sans ... Quelqu'un sait si c'est soumis à contre visite au contrôle technique (le prochain est en 2011, j'ai le temps...) :?:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
::yeah_009::

Merci pour la réponse et le lien :D
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Et voila c'est fait ::hello_009:: ::hello_008:: ::yeah_002::

clic pour agrandir
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bonsoir,

Accordiola1 a écrit:
L'un influe l'autre puisque le déséquilibre est le poucentage de différence entre la droite et la gauche. :lol: :lol:
Il me semble que le seuil de contre visite est 30%


Pour info , je viens de passer le 3ème CT pour ma clio et juste un défaut

clic pour agrandir

Le contrôleur m'a indiqué que pour l'arrière le max est de 19% de déséquilibre, alors comme j'avais 46% >> contre visite.
Cela ne m'a pas surpris outre mesure car les freins arrières sont d'origine et ont 144.000 Kms donc on ne va pas se plaindre.

Bonne soirée
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC


Sauter vers: 



Dernières news