Salut
Si tu ne trouve pas l' orifice pour piger le vilebrequin, il faut mettre le repère de la poulie moteur dans le bas ( à 6H30 environ), ensuite le repère de l'arbre à cames en haut ( environ à 12H00 de toute façon tu à un repère sur ton carter de distribution), ensuite le repère de la pompe d'injection ( environ à 2H10).
Tous ça c'est pour un calage aproximatif après il faut que tu achètes imperativement une courroie chez renault parce qu'il y a 3 repères sur la courroie et ces 3 repères qui sont representés par des traits, tu n'a plus qu'a les mettres sur les repères des poulies( il faudra certainement jouer un peu avec les poulies pour retomber sur les repères).
Une fois que les 3 repères de la courroie sont sur les 3 repères des poulies ton moteur est parfaitement caler, tu n'a plus qu'a faire 2 tours de moteur pour controler( par sécurité) si ça ne tape pas après avoir tendu la courroie et remonter la poulie damper.
Bon courage.
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