Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Ne démarre pas

Voilà mon soucis, quand j'essaye de démarrer ma clio, il n'y a que mon voyant de frein à main qui s'allume, de meme que ma jauge à carburant, aucun voyant de préchauffage rien
Je ne peux pas démarrer, il ne se passe rien, et quand j'enlève la clé celà reste en l'état : jauge en marche voyant de frein à main allumé etc...

Savez-vous d'où celà provient?

ps: j'ai essayé avec une autre batterie et pareil
shark2487 a écrit:
Voilà mon soucis, quand j'essaye de démarrer ma clio, il n'y a que mon voyant de frein à main qui s'allume, de meme que ma jauge à carburant, aucun voyant de préchauffage rien
Je ne peux pas démarrer, il ne se passe rien, et quand j'enlève la clé celà reste en l'état : jauge en marche voyant de frein à main allumé etc...

Savez-vous d'où celà provient?

ps: j'ai essayé avec une autre batterie et pareil


Est-ce que le démarreur tourne ? :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Non il ne tourne pas, il ne se passe rien quand je tourne la clé de contact :?
Si aucun voyant ne s allume et que le demarreur ne tourne pas c est quil y a peut etre un probleme dans le "Neiman".
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 21:09
Est-ce que tous les accessoires éléctriques fonctionnent (phares,essui glace,ventilo, cligno ...) ?

Peut-être un problème de masse moteur. Branche un gros cable de la borne - de la batterie à une masse sur le moteur, et tu essaie de démarrer.
Oui les essuis glaces fonctionnent, les clignos et phares aussi

J'ai aussi un coupe-circuit, demain on va controler avec un multimetre si le courant passe bien dans les différents organes, et on va enlever ce coupe-circuit au cas où si jamais on trouve rien

Si vous avez des idées je suis preneur :cry:
shark2487 a écrit:
Oui les essuis glaces fonctionnent, les clignos et phares aussi

J'ai aussi un coupe-circuit, demain on va controler avec un multimetre si le courant passe bien dans les différents organes, et on va enlever ce coupe-circuit au cas où si jamais on trouve rien

Si vous avez des idées je suis preneur :cry:


Si il s'agit d'un coupe circuit possédant une sortie accessoire et munie d'un fusible, effectivement cela peut-être lui la cause (le coupe circuit, pas le fusible). Peut-être a-t-il charbonné. :? Attention : il peut-être passant à l'ohmmètre et non passant quand on tire quelques centaines d'ampères dessus si il est charbonné.

Tient nous au courant.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Jeu 23 Sep, 2004 17:09
Bon la voiture redémarre sans qu'on ai trouvé la cause
Peut-etre le boitier de préchauffage, je l'avais démonté hier soir et je l'ai remis tt à l'heure avant d'essayer, par précaution on a enlevé le coupe-circuit :wink:


Sauter vers: