Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Moteur qui ne démarre pas (1.9d)

Bonjour j'ai une clio 1,9L diesel de 1994, qui a 200 000 km.

La petite voiture n'a jamais connu de panne. Hier quand j'ai voulu la démarrer elle s'est mise en route puis s'est éteinte au bout de quelques seconde. J'ai refait un essai, elle a juste tremblé, puis un troisième où cela faisait comme si la batterie était morte.

J'ai laissé passé quelques heures puis je suis revenu. J'ai réussi à la redémarrer en appuyant un peu sur l'accélérateur, puis elle s'est à nouveau éteinte.

Aujourd'hui j'ai réitéré mais elle n'a pas démarré.

En ce qui concerne la batterie, quand j'allume les phares ils ne montrent pas de baisse de lumineusité...

Bref qué se paso ?
Dernière édition par Morex le Mer 11 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Bonjour,


J'ai la même voiture (clio 1.9D de 94 à 250 000 km) et j'ai eu le meme probleme (exactement les mêmes symptomes) il y a quelques semaines : il y avait une fuite au niveau de l'arrivée du gasoil dans le moteur. Vérifiez s'il n'y a pas une fuite. Changez les joints ou bien le tuyau. La pompe à gasoil est peut être en cause (HS)

En esperant vous avoir aidé.
Merci de la réponse mais comment tu sais s'il y a une fuite....
Message Mer 11 Oct, 2006 17:10
leduyhiep a écrit:
La pompe à gasoil est peut être en cause (HS)

Si une fois démarré le moteur tourne bien, la pompe injection est à mettre hors de causes.

Les symptômes me laisse dire quil y a une prise d'air quelques parts.

A vérifier:

-Les durits d'alimentation en carburant (surtout entre le filtre et la pompe injection).
-La pompe d'amorçage si elle est étanche ou pas.
-Le puit de jauge dans le réservoir qui peut-être paureux.


Sauter vers: