Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Manque barre stabilisatrice ?

salut a tous voila je viens de remplacer le triangle droit (coussinets plastiques hs )de la clio de mon père une clio 1.2 rt (C57A) de 1993 et j'ai un gros doute sur un point j'ai remarqué qu'elle n'a pas de barre stabilisatrice ,de mémoire j'ai toujours vu des barres de monter sur ces véhicules .Je tient a préciser que son berceau a été remplacé il y a quelques années donc ca appuie mon doute sur la dégradation des coussinets .Je souhaiterais que l'on me confirme s'il y a oui ou non presence de cette barre si c'est le cas je m'enpresserais d'en monter une !!! merci de votre aide!!!! :wink: :wink:


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour! Pourrais-tu préciser si c'est du train avant ou arrière dont il est question? Parce que en fonction de ce paramètre la réponse est différente! Si c'est à l'avant que cela se passe, la barre antidevers n'était montée en 1993 que sur les versions 1.4, 1.8 et 16V. Par contre à l'arrière, toutes les Clio de 93 avaient une barre stabilisatrice. Voilà, en espèrant avoir éclairé ta lanterne, passe un bon dimanche
c'est de la barre avant dont je parles puisque j'ai vu cela en changeant le triangle AVD merci de ta réponse, mais sans barre cela ne nuit pas a la longévité des coussinets ?
uncleseb a écrit:
mais sans barre cela ne nuit pas a la longévité des coussinets ?
:oops: Honnêtement, je n'en sais rien! Mais peut-être que d'autres forumeurs sauront te répondre!? Bonne après-midi quand-même
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2005 21:07
Je confirme, il n'y a pas de barre stab sur les clio 1,2.
Même sur les 1,4 avec barre stab les silenblocs des triangles ne tiennent pas le coup.
La barre stab doit surtout influencer sur le tenue de route .

a+
Message Mar 19 Juil, 2005 10:07
merci beaucoup de vos réponses !!!!! :wink: :wink:


Sauter vers: