Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Fuite dans le circuit de refroidissement

Bonjour à tous,

J'ai une fuite dans le circuit de refroidissement de ma clio 1 Essence de 1994.

J'ai pu determiner le source en remettant simplement du liquide dans le circuit, et sans faire tourner la voiture, voila ce que cela donne :
clic pour agrandir

La fuite se trouve a la sortie d'une jonction après le vase d'expansion, entre le tuyau qui va à la pompe à eau et celui qui va au moteur.

Ce qui sur la doc technique, correspond à :
clic pour agrandir

J'aimerais réparer moi-même cette fuite mais je n´ai que de petits moyens. Que pensez-vous des soudures a froid ? Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Sinon, auriez-vous une idée du prix que cela pourrait me couter dans un garage (car le tuyau qui mène a la pompe a eau passe sous le moteur, cela demandera peut-etre pas mal de manip...)?

Merci de votre aide.

Flo
Message Lun 18 Mai, 2009 22:05
Hello
Soudure à froid (pate bicomposant à malaxer qui durcit) : très bien mais il faut réussir à mettre cela à l'endroit de la fuite ... Sur une Peugeit 205 GTI, le radiateur a une vis de vidange, en fait un bout de plastoc de m....e qui casse quand on le manipule 3 fois ==> la soudure à froid lui a fait un sort depuis 5 ans

Dans la boite à gant de mes anciennes (avec durites introuvables) , j'ai aussi du ruban vulcanisant pour durite (on trouve cela en centre auto) ... marche aussi très bien mais durée de vie moindre que la pate bicomposant

Bye


Sauter vers: